La BBC expérimente la diffusion par Wimax

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Futura sciences
Wimax

La BBC (British Broadcasting Corporation) et l'opérateur Telabria ont utilisé le réseau Wimax de Bristol pour retransmettre un direct aux studios locaux de la chaîne britannique.

La BBC (British Broadcasting Corporation) et l'opérateur Telabria ont utilisé le réseau Wimax de Bristol pour retransmettre un direct aux studios locaux de la chaîne britannique. Et ça marche !


La diffusion d'une émission en direct nécessite souvent de déployer de gros moyens techniques (camions relais, antennes paraboliques) afin d'assurer la liaison avec les satellites et le studio. Avec le développement à grande échelle du Wimax, les perspectives de transmettre dans les mêmes qualités semblent donc donner des idées à la BBC.


Wimax

Pour rappel, le Wimax permet des connexions sans-fil à haut-débit sur des zones de couverture de plusieurs kilomètres et permet des usages en situation fixe ou mobile.
WiMAX réunit plusieurs standards, tous à des états d'avancement différents et autorise des débits théoriques jusqu'à un maximum de 70 Mbit/s.


"Wimax pourrait changer la façon dont les compagnies de télévision planifient leurs unités de diffusion mobile"
, explique Jim Baker de Telabria.

Alors, le Wimax en remplacement des satellites ' Pourquoi pas !
A la lumière de ces nouvelles possibilités, d'autres grands médias devraient donc sans doute emboîter le pas à la BBC...

°°°°°°°


En savoir un peu plus sur le Wimax.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]