La BBC privilégie internet à la télévision

Le par  |  1 commentaire(s) Source : BBC

La chaîne de télévision britannique BBC diffuse, pour la première fois, une série TV sur son site web avant la diffusion télévisuelle.

La chaîne de télévision britannique BBC diffuse, pour la première fois, une série TV sur son site web avant la diffusion télévisuelle.


En effet, la BBC Three va diffuser le 19 juillet 2005 la série TV The Mighty Boosh sur Internet, soit une semaine avant  sa diffusion programmée sur la chaîne TV.

Une décision qui risque de marquer les mentalités et changer les comportements.

C'est en fait tous les épisodes de la deuxième saison de la série The Mighty Boosh qui connaîtront le même sort.

Selon la direction de la BBC, ceci ne constitue qu'un début dans les opportunités offertes par les nouvelles technologies.
On peut ainsi s'attendre à de nouvelles programmation de ce type, voir, à terme, pourquoi pas, une programmation uniquement sur internet !

Selon, Stuart Murphy, de BBC Three :

"Il s'agit d'une progression naturelle pour nous de mettre à disposition nos programmes sur le haut-débit".


Reste que le modèle économique est à revoir, notamment sur les rémunérations liées à la publicité. Par contre, sur internet, aucun problème pour cibler les internautes, connaître tout de leurs habitudes et surtout les comptabiliser !

D'autre part, le fait de programmer ces émissions sur internet devrait changer également d'autres aspects comme le fait de donner la possibilité à un internaute de visionner ces programmes ou et quand il le veut, soit tout le contraire de ce qu'il se fait actuellement à la télévision.

Peut-être que ces nouveaux médias feront appel à des systèmes de protection du contenu comme les DRM...


Mais, quoi qu'il en soit, cette initiative de la BBc constitue le premier pas d'une révolution numérique qui s'annonce comme palpitante !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51966
très bonne idée, mais quelques infos complémentaires seraient les bienvenues : sera-ce payant ' Quand pourra-t-on regarder cette série ' (heure de diffusion connue ') Que donne cette série ' Merci d'avance pour les précisions à qui peut les donner !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]