La Chine envahit l'Internet

Le par  |  6 commentaire(s)

D'après le centre de recherche China Internet Network Information Centre, la population d'internautes chinois n'a cessée d'augmenter ces dernières années.

D'après le centre de recherche China Internet Network Information Centre, la population d'internautes chinois n'a cessée d'augmenter ces dernières années.

Au cours de l'année 2003, il y a ainsi eu une augmentation très significative de près de 35% de la population totale d'internaute estimée à près de 80 millions (soit plus que la population totale de la France !).

La Chine est maintenant classée en deuxième position au niveau de la population mondiale d'internautes juste derrière les Etats-Unis.

Il est clair que cette tendance va continuer à s'accentuer et que dans très peu de temps la population chinoise d'internautes sera la plus importante au niveau mondiale.

Est-ce une indication de la disparition de l'anglais comme langue souveraine du net ' ;-)))


Autre information, le nombre d'ordinateurs possédant une connexion internet a lui aussi progressé d'une manière spectaculaire, avec plus de 48% d'augmentation en 2003 pour atteindre près de 31 millions d'unités.

Ces chiffres laissent songeurs....

Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968
Bon j'arrivais à me défendre en English, vlan!! il faut apprendre le Mandarin. L'informatique a une évolution trop rapide. A quand la limitation.....Je plaisante héééé
Le #2006
mais que fait la police ' lol En tout cas la chine n'aura pas vraiment de mal à dominer l'internet vu que c'est le pays le plus surpeuplé de la planète. Je trouve cette conclusion logique. Encore un fois on assistera à une "guerre" est-ouest. Pour pas changer.
Le #2021
Même si y était N°1, je pense pas que la planète va se mettre au chinois :-),

Y a + simple à apprendre je crois :-)
Le #2077
cyberba déjà tu peux apprendre le français toi PTDR
Le #2095
Toi aussi Master-Van , PTDR c'est pas francais il me semble ! ( l'abréviation n'implique pas un mot francais )
Grand Frere
Le #2100
C'est vraiment petit little_van, mais bon vu la mentalité qui commence à rêgner dans les commentaires, ça ne m'étonne même pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]