La Chine refuse le PvP aux mineurs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Interfax China
Drapeau Chine

L'essentiel d'un MMORPG, après être beau et patati et patata, c'est l'interaction entre les joueurs.

Drapeau chineL'essentiel d'un MMORPG, après être beau et patati et patata, c'est l'interaction entre les joueurs. L'interaction sociale aussi bien que physique entre les personnages ajoute beaucoup au fun ressenti et à l'interêt porté à ce genre de jeu.

Pourtant le gouvernement chinois, après avoir investi une fortune dans le marché du jeu online, décide d'imposer un système d'identification pour vérifier l'âge des joueurs des MMORPG, et ainsi limiter l'accès des zones de jeux où l'on peut effectuer du "Player Killing" sereinement aux mineurs. Ceci car les autorités chinoises pensent que "tuer un joueur pour progresser" est une base immorale.

Une telle mesure est crédible dans le fond, mais dans la réalité aucun MMORPG n'a ce genre de base et repose d'abord sur une coopération entre joueurs. Evidemment, après avoir investi pas loin de 2 milliards d'euros dans le MMORPG, on a le pouvoir nécessaire pour les modeler comme on veut...

Une décision qui risque de ne pas plaire aux mineurs chinois qui constitue 16% de la population virtuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55248
Ceci dit, c'est plutôt logique pour une société communiste. (Le bien commun prime sur l'individus). Même s'il est vrai qu'il n'est pas rare de voir des dérives du pouvoir des dirigeants de ce système, dans la logique, ces derniers ne devraient pas être des dirigeants, mais des conseillers bien pensant pour le bien commun, des personnes qui ne perdent pas de vue que eux-mêmes font parties de la communauté.
Le #55251
Hum le problème c'est que le raisonnement de base est faux bien que l'intention soit louable.
Les MMO ne sont pas basés sur le PKing, c'est juste pour se mesurer entre amis. Cette manière de tout juger sans expérimentation ou avis de professionels est vraiment rigolote, à défaut d'être déplorable.
Le #55270
C'est à la fois bien et mal :
Bien parce que ce comme ils l'ont dit, moralement tuer quelqu'un pour devenir plus fort c'est vrai que c'est mal.

Mal parce que les jeux sont un moyen d'extérioriser la colère, la haine, etc etc, donc vaut mieux qu'ils se défoulent sur un jeu que sur une vraie personne.
Le #55319
+1 Master Van
Le #55336
-1 Master Van
On ne progresse pas en tuant d'autres joueurs dans les MMO, ça n'apporte rien du tout...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]