Après des sites internet dédiés aux Freenautes mécontents des services de leur FAI, le très décrié Free, voici venir le temps des mécontents de 9 Télécom.

Un portail a même été créé et une pétition lancée afin d'être envoyée au FAI mais également à la Direction de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

Voici le communiqué officiel :

 

Communiqué de presse de « la Communauté du Neuf »,
Portail indépendant des abonnés de Neuf Télécom.


Paris, le 9 novembre 2004.

A l’occasion du lancement des nouvelles offres « Internet haut débit » de Neuf Télécom, largement relayé par la presse et les sites spécialisés, la Communauté du Neuf, portail indépendant des abonnés de Neuf Télécom, souhaite faire connaître son point de vue par voie de communiqué de presse, et inviter les clients actuels de Neuf Télécom à réagir.
Constatant que les nouvelles offres du Neuf sont réservées exclusivement aux nouveaux abonnés, et que les anciens ne pourront y souscrire qu’à partir de la mi-décembre, donc en bénéficier, au mieux, à partir de la mi-janvier, la Communauté tient à rappeler que Jacques Veyrat, PDG de Neuf Télécom, a laissé entendre publiquement et dans divers médias, de fin août à fin octobre, que les anciens abonnés seraient les premiers bénéficiaires de ces offres.

La Communauté tient également à faire savoir que tous les clients ayant souhaité résilier en septembre ou octobre se sont vus, sans exception, promettre, par le service client de Neuf Télécom, des nouvelles offres pour début novembre. A aucun moment il ne leur a été précisé qu’ils ne pourraient pas y adhérer, bien au contraire.

Dans ce contexte, la Communauté du Neuf a décidé de réagir à cette attitude déplorable du fournisseur d’accès :

- En mettant à disposition de tous les abonnés, dès aujourd’hui, sur son site, une lettre-type de résiliation.
- En invitant les abonnés à faire usage de la précédente lettre, ou à défaut d’écrire une lettre manuscrite de protestation à Neuf Télécom pour demander que tous les clients bénéficient des nouvelles offres.
- En demandant un droit de réponse aux journaux qui ont colporté les mensonges de Neuf Télécom, en particulier « Vunet » et « Libération. »
- En demandant à la Direction de la Concurrence et de la Répression des Fraudes qu’elle examine la légalité de ce refus de vente aux anciens abonnés.

La Communauté exige :
- Que les nouvelles offres soient mises à disposition des anciens abonnés prioritairement, et sans délai.
- Que les personnes en dégroupage total chez Neuf Télécom qui, déçues, souhaiteraient quitter Neuf Télécom, se voient rembourser intégralement leurs frais de réouverture de ligne chez France Télécom.


http://www.communaute9.com
Contacts presse : Slide59(at)communaute9.com ; tracta(at)free.fr


Visitez le site officiel