La disquette taxée

Le par  |  0 commentaire(s)

Après les CD-ROM, puis les DVD et enfin les disques durs, c'est au tour de la disquette de subir les foudres de la commission Brun-Buisson.

Après les CD-ROM, puis les DVD et enfin les disques durs, c'est au tour de la disquette de subir les foudres de la commission Brun-Buisson.

En effet, cette fameuse commission vient d'adopter une taxe sur notre bonne vieille disquette 1.44 Mo au titre de la rémunération pour copie privée (...).

Cette taxe, applicable très prochainement, s'élève à 1,5 centimes d'euro par disquette achetée et devrait "rapporter" près d'un million d'euros par an..

Pour rappel, les CD-R et CD-RW sont taxés à près de 33 centimes d'euros, ce qui a rapporté en 2002 environ 135 millions d'euros...beau magot !


Taxer nos supports numériques pour lutter contre le piratage est une idée intéressante mais complètement inégale, le pauvre quidam qui achète des CD pour stocker ses données devant payer pour les autres...
De plus, les systèmes anticopie sont maintenant courant (voir les CD de musique, tellement bien protégés d'ailleurs qu'illisibles sur la plupart des chaines hifi !) ce qui devrait aller dans le sens d'une baisse de cette taxe..mais là je crois que je rêve ;)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]