La fin de DVDDecrypter

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Gravure-Hebdo

  De nouvelles lois régissent les us et coutumes des développeurs et par conséquent ceux des internautes.

  De nouvelles lois régissent les us et coutumes des développeurs et par conséquent ceux des internautes.

DVDDecrypter vient d'être enterré et ne refera pas surface, foi de Majors.

Suite à la loi d'octobre 2003, circonvenant que la protection contre la copie n'était pas autorisée, la pression de certains Majors a eu raison de son auteur et de son site Web.

La dernière version de DVDdecrypter restera donc la 3.5.4.0.

Son auteur vient de rédiger une lettre explicative sur la fermeture de son site et sur les dispositions qui viennent d'etre prises à son encontre.

Pour rappel : 

DVD Decrypter permet de dupliquer le contenu d'un DVD sur le disque dur de votre ordinateur en passant toutes les protections connues à ce jour (Macrovision, RPC, etc.).


Il était donc un excellent allié aux logiciels commerciaux d'authoring ou fr ré-authoring tels que: Nero Recode 2, Clone DVD, ... ou en vue d'une copie au format Divx, (S)VCD.


Voici la lettre de son créateur  : 



"Salut tout monde,

J'ai une mauvaise nouvelle.

DVD Decrypter 3.5.4.0 est la dernière version que vous verrez . Nous avons espéré que ce jour n'arriverai jamais, mais il est arrivé et je peux vous promettre, personne n'en est plus triste que moi.

Ce qui a commencé comme un amusement, mettant un GUI autour d'un certain code existant, s'est métamorphosé en quelque chose que je peux seulement décrire comme ‘ une partie de moi !

Oui, je sais que c'est triste;-) Jusqu au jour ou j'ai reçu une lettre donnée en main propre , le 31 Mai, mardi dernier), en raison d'une certaine loi qui a été changée en octobre 2003, circonvenant que la protection contre la copie n'était pas autorisée.

Ok, donc cela a pris quelque temps (presque 2 ans), mais finalement "une certaine société" a décidé qu'elle ne me laisserai pas faire (passer leur protection) et ils sont venus comme des loups. Je n ai aucun autre choix que d'arrêter DVD Decrypter. C'est ma vie qui est en jeu et je n'ai pas envie de me lancer dans un combat , perdu d'avance, je ne suis qu un pion .

Si 321 Studios n'a pas pu le faire avec des millions, quelle chance ai-je avec 50 £ ' Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont déjà remarqué, que le site est fermé depuis quelques jours. Cela m'a étonné autant que la personne (qui a coupe la communication), où j'y aurais publié cette déclaration directement.

Je n'ai plus le droit de fournir n'importe quelle aide avec quoi que ce soit qui pourraient aider les gens à violer les droits d'une certaine société .Aucun moyen, plus d'e-mails, plus de post de forum, aucun MP, non rien! La FIN de l'histoire de mon nom de domaine. Il sera transféré à la société vers la fin de la semaine (le 9 juin, selon les entreprises avec qui je dois signer) ,

La 3.5.4.0 est la dernière version, Bien sûr je pourrai dire que vous devriez tous arrêter d'utiliser ce programme par respect des droits de la société.

On conseille à quiconque qui utilise DVD Decrypter de cesser de le faire immédiatement. J'ai le sentiment qu'ils ne veulent pas s'arrêter à moi. J ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un que je connaisse qui leur disent de s'arrêter. Les copies de ces e-mails doivent aussi être envoyées aux notaires donc ils peuvent vérifier que je fais tout le nécessaire. Si je ne le fais pas, je meurs.

C'est bien sûr aux propriétaires de ces sites de réagir comment ils veulent . Ce n'est pas mon travail de vous forcer a faire quoi que ce soit que vous ne voulez pas faire, je vous donne juste un conseil amical. Peut-être que c'est juste pour moi, mais moi je le vois comme "la fin d'une ère". Je me rends compte qu'il y a d'autres outils, mais combien de temps leur restent ils, le mien était le plus vieux!

J'ai rencontré des grandes personnes tout au long de ces années et je profite de cette occasion pour leur souhaiter un grand succès - oui DDBT jette un coup d'oeil, tu es inclu! :" (j'espère que vous avez aimé ma contribution à la scène DVD et peut-être je vous verrez un jour ou l'autre.

LIGHTNING UK! (Auteur de DVD Decrypter)"


ARF !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #47249
Ben dit donc, le pauvre gars...

C'est pour éviter ça qu'il faut mettre les soft sensible en GPL.
Le #47251
Quel dommage! j'utilise DVDdecrypter et cela marche super bien. Je n'ai pas compris en quoi il est interdit de copier un DVD sur son disque dur. On a le droit de se faire des sauvegardes.

Enfin, il faut bien admettre que DVDdecrypter a plus servi de ripper pour conversion divx illegale que pour une sauvegarde personnelle.
Le #47264
C'est vrai que c'est un bon outil !
Vraiment dommage pour lui, mais cela reste je pense un coup d'épée dans l'eau personnellement, je n'ai jamais utilisé ce soft et j'ai toujours et pourrais tjs copier mes DVD !
Merci DVDShrink ...

Quant est il des autres logiciels shareware (AnyDVD / AoA DVDRipper...) ' Ils vont aussi tous disparâitre '

Car la liste est longue : http://www.afterdawn.com/software/video_software/dvd_rippers/
Le #47352
De toute facon cette version est fonctionnelle et est et restera trouvable un peu partout sur le web... Dommage pour lui, et dommage pour nous.
Le #47365
"une certaine société" a décidé qu'elle ne me laisserai pas faire ---> La société c'est SONY...
Le #47406
Baaaahhh
Vive le pognon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]