La fin des e-mails

Le par  |  10 commentaire(s)

  Un Institut coréen qui a mené son enquête auprès de jeunes lycéens et étudiants, révèle que les 2 / 3 d' entre eux ne s' adonnent plus ou rarement aux mails.

 

Un Institut coréen qui a mené son enquête auprès de jeunes lycéens et étudiants, révèle que les 2 / 3 d' entre eux ne s' adonnent plus ou rarement aux mails.

La nouvelle vague montante s' oriente vers les messageries instantanées comme MSN Messenger ou d' autres à multi-protocoles, voire les " mini homepage " .

Les blogs comme ceux de SkyBlog , CyWorld et autres SMS plus directs et en temps réel.

" J'utilise le mail uniquement pour envoyer des messages à des gens plus âgés ", reconnaît un collégien

Le mail se perçoit comme un vieux média et les jeunes ont tendance à vouloir exprimer leurs sentiments immédiatement, rappelle le responsable de cette étude.

Cette orientation dénote un changement radical face aux nouvelles technologies, pour en être l' essence sociale d' aujourd' hui.

Il est vrai qu' à l' heure du SMS, des Appareils Photos Numériques incorporés aux téléphones portables, l' écriture se perd au profit d' une communication instantanée et rapide.

Heureusement, les Newsers et autres éditorialistes utilisent encore cette forme de communication.

Source : Futura-Sciences .

Complément d'information
  • Sandy Bridge E : trois processeurs débridés pour fin 2011
    Une feuille de route fuitée sur la Toile permet d’en savoir plus sur les processeurs Sandy Bridge E qui seront officialisés au cours du quatrième trimestre par Intel et exploiteront le socket LGA2011.
  • Hadopi : premiers e-mails fin juin ?
    Les premiers e-mails d'avertissement sont prévus pour envoi à la fin du mois de juin, même sans le logiciel de sécurisation. Le contexte pour la loi Hadopi demeure néanmoins relativement flou.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25743
La fin des emails pour les djeun's, c'est normal, mais pour les entreprises, non.
Faut pas rêver quand-même !
Le #25745
En journalisme, ca s'appele un titre d'accroche
Le #25746
n'oublions pas que le fax est encore très en vogue , alors le mail à de beaux jours devant lui dans les entreprises.
Encore que les politiques de filtrage d' eamils appliquées dans certains groupes frisent souvent la paranoia , et on peut se retrouver au niveau de réactivité du "22 à Anières".
Le #25747
entre un pauvre SMS limité à 160 caractère et qui coute la peau des fesses (au passage l'envoi coute 20 centimes à l'operateur et on paye 1F...) et un email gratuit et non limité, ben YA PAS PHOTO !!

non mais !
Le #25755
Déjà qu'une partie de la population donne encore leur prénom quand on leur demande "c'est quoi ton courriel '", faut pas pousser quand même. En plus, c'est une étude coréenne .... pourquoi pas de Papouasie Centrale tant qu'on y est MDR
Le #25756
ça serait intéressant d'avoir la même étude pour le Japon et la France :P
Le fait est que je suis tout à fait prêt à croire cette news et je m'avance p-ê un peu mais je pense que les résultats seraient similaire en France.
Anonyme
Le #25793
On a dit la meme chose du courrier postal a l'arrivée du fax !
Le #25810
Comme mes prédecesseurs LionHell et POLAURENT, je pense que le mail a encore de beaux jours devant lui, aussi bien dans les entreprises que chez les particuliers, d'ailleurs. Pourquoi, sinon, verrait-on fleurir des services de mail en ligne comme GMail, et pourquoi MSN, Yahoo et autres nous concoctent des services de plus en plus poussés ' Maintenant, c'est vrai que l'étude a été menée en Corée, et les habitudes y sont peut-être différentes. Il faut voir aussi combien de personnes ont été sondées... Si c'est, comme dans les pubs, 120 personnes, cela n'a aucun intérêt statitique...

En tous cas, si la même chose se produit ici, je crains que les défenseurs de la langue française aient du mourron à se faire... ;o)

W.
Le #25839
En ce qui me concerne je suis un "jeune" 18 ans hein '' lol (on s'en fout) et je préfère les emails à msn C'est relou la messagerie instantannée à force !

On est plus libre de son temps, faut que tout soit fait de suite ! Meme si y a la fonction déconnecter ou absent ou occupé ! Moi msn ça me soule

Y a bas mieux qu'un bon email !
Le #25868
entre les 2/3 des jeunes coreens qui preferent l'IM aux mails et "la fin des e-mails" y a un monde quand meme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]