La FNAC à la conquête de la vente de musique en ligne

Le par  |  5 commentaire(s)

Il semblerait que l'initiative d'ecommerce de MP3 d'Apple (iTune) ait inspiré la FNAC.

Il semblerait que l'initiative d'ecommerce de MP3 d'Apple (iTune) ait inspiré la FNAC.

En effet, le leader de vente de musique en magain et par correspondance a la ferme intension d'en faire autant avec la vente de fichiers musicaux en ligne.

Prévu pour le mois de juin, le site de vente de la FNAC proposera pas moins de 300 000 titres dès son ouverture pour atteindre les 500 000 d'ici la fin de l'année.

Dans l'immediat, aucun contrat n'a été signé avec les majors & co. néanmoins, les négociations semblent bien s'annoncer. En effet, ce système proposera des fichiers (pour le moment en WMA, puis en AAC) protégés :le transfert de poste à poste ou la gravure de ces fichier sur des CD ne sera pas possible à l'infini. La FNAC proposerait 10 transferts et 5 gravures par fichier , bien que la négociation la plus dure aurait revue ces chiffres quelques peu à la baisse. Cependant, comme rien n'est définitif, il n'est pas utile de développer ce point à outrance.

Pour finir, le plus importe, le prix des fichiers : 1.5€ euro par morceau et environ 1€ si la transaction s'effectue dans le cadre d'un forfait. Ces prix, assez élevés sont à prendre avec précaution puisque, là encore, rien n'est arrêté de manière définitive, ces informations sont donc à prendre à titre indicatif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4709
1.5 euros le morceau, ça parait un peu chero...
Calcul : 1 album = 12 morceaux (+ ou -) = 18 euros = le prix d'un cd mais sans le cd, sans la pochette et sans le boitier ! 0% d'économie pour l'acheteur et 50% d'économie pour l'industrie du disque. C'est vraiment des malins ! (ou des gros arnaqueurs, je sais pas...). Et après ils viennent pleurer car les jeunes font du P2P...
Le #4710
je cite "Ces prix, assez élevés sont à prendre avec précaution puisque, là encore, rien n'est arrêté de manière définitive, ces informations sont donc à prendre à titre indicatif."

merci de lire....
Le #4716
J'espére pour eux que les prix ne sont pas arrêtés, à ce prix c'est tout simplement du vol...

A ce prix là c'est pas comme ça qui vont arriver à changer les mentalités sur le download, ça donne même envie d'en télécharger plus, lol
Le #4724
C'est une bonne initiative mais à la seule condition que le choix soit réellement interessant (pas trop de variete, d'Universal Musik,). Deja que le site Fnac.com est relativement cher (par rapport au Online), les prix en chargement ne peuvent que baisser (1.5? serait un echec et je continurai a acheter à l'etranger)

A voir !!!!
Le #4733
Je ne pense pas qu'il faille reflechir au prix du single simplement en divisant le prix d'un album complet.

Combien ca coute un single dans le commerce '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]