Encore une victoire de Canard ! whoops, de Linux pardon :)

Après des implantations dans le monde de la recherche, de l'éducation et de la culture, Linux, le sytème d'exploitation libre, débarque...(je retiens mon souffle..)...au ministère de l'Equipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer (Ouf j'y suis arrivé).

Il semblerait que ce soit la distribution Linux élaborée par le Français Mandrakesoft qui ai été retenue.

Au total, le ministère devrait remplacer 1 500 serveurs sous Windows NT par des serveurs sous Mandrakelinux, avec l'assistance de l'éditeur. 

Afin de répondre aux besoins du ministère, MandrakeSoft a mis au point une distribution spécifique en travaillant avec la société de services en logiciels libres (SSLL) Open Wide. Le projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir les technologies européennes, d'ouvrir la concurrence et de réduire le coût des dépenses informatiques de l'Etat.

En bref, une victoire du monde libre (ou dois-je dire défaite de Microsoft '), et des économies en perspective pour l'Etat Français.

Tiens ' quel est cet étrange vacarne que l'on entend au loin '  Serait-ce les Pro-Linux et les Pro-Microsoft (Anti-Microsoft - Anti-Linux ') qui se livrent une fois de plus au plaisir de la gueguerre '

Allez jouer plus loin les enfants, ici nous sommes entre personnes adultes, sensées et réfléchies :)

Reste à attendre la reaction de Microsoft.