Pour la FTC (Federal Trade Commission), l'humiliation publique est de mise.
Afin d'enrayer la prolifération des adwares, le conseil américain de la concurrence envisage de dévoiler au grand jour la liste des sociétés ayant recours à ces procédés.



Adware
La guerre contre ces logiciels qui affichent à l'écran des publicités notamment après des recherches sur le Net, continue de faire rage.

Malgré la formation d'alliances récentes comme stopbadware.org, le problème ne semble pas se solutionner.
Face à un tel constat, la FTC projette l'application de mesures drastiques au dire de certains détracteurs.

Au cours d'un événement organisé sous l'égide de l'Anti-Spyware Coalition, la FTC a proposé de dévoiler publiquement les noms des entreprises qui utlisent des adwares cachés pour faire leur publicité.

Le but est ici de provoquer la honte sur les annonceurs qui pratiquent de tels actes les incitant ainsi à y mettre fin.


Cette intention ne fait toutefois pas l'unanimité, certains la jugeant trop sévère voir injuste dans le sens où beaucoup d'entreprises délèguent leur campagne publicitaire à des sociétés tierces spécialisées dans le domaine.
Elles ne sont donc pas ainsi directement responsables des méthodes utilisées dont elles ignorent d'ailleurs bien souvent la teneur.


La FTC semble elle bel et bien convaincue de l'efficacité supposée d'une telle mesure, qu'elle souhaite voir associée à des poursuites judiciaires lancées suite à l'installation insidieuse de tels logiciels.


Quand c'est trop, c'est trop ...

Source : News.com