La grogne continue contre les FAI.

Le par  |  0 commentaire(s)

La grogne continue de monter entre les fournisseurs d'accès internet et les utilisateurs.

La grogne continue de monter entre les fournisseurs d'accès internet et les utilisateurs.
En effet, le nombre de plaintes est en augmentation croissante, selon l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications (Afutt).
Les plaintes les plus courantes concernent surtout la livraison des différentes "box", les problèmes d'installation et aussi et surtout les problèmes de connexion.
Et Free (cela devient maintenant une habitude) et Cegetel sont encore une fois les plus mauvais élèves avec respectivement 51% et 22% des plaintes, même s'il faut aussi noter que Wanadoo et AOL (pour ne citer qu'eux) concentrent aussi un pourcentage non négligeable de plaintes.
Par contre, le nombre de plaintes concernant la téléphonie mobile reste stable, mais le nombre de litiges est en nette régression, depuis le dernier rapport.
Dans ce contecte en perpétuelle évolution, l'Afutt réclame donc une obligation de résultat non seulement pour les FAI, mais aussi pour les opérateurs de téléphonie mobile.

Pour ma part, je m'étonne que les jugements des précédentes condamnations de certains opérateurs / FAI n'aient toujours pas été exécutées et je vous renvoie sur cet article concernant la condamnation de Free en Février 2006.
Je ne sais pas si un appel a été fait, et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, mais j'ai constaté que la page d'accueil de ce FAI ne contenait toujours pas le jugement.

  • L'article complet sur VNuNet.fr
  • Complément d'information
    • Activision contre Harmonix : le bras de fer continue
      Depuis quelques temps, un nouveau feuilleton est né dans l'univers des jeux vidéo. Les acteurs Activision et Harmonix se querellent à propos de leurs jeux musicaux, Guitar Hero 3 d'un côté et Rock Band de l'autre.
    • Microsoft continue son action contre le spam
      Le géant des logiciels vient de déposer plusieurs affaires judiciaires à l'encontre d'individus accusés d'utiliser les réseaux MSN pour leurs activités malhonnêtes.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]