La guerre des virus ouverte

Le par  |  7 commentaire(s)
Virus

   Non content d' infester les machines d' innocents internautes, les créateurs de virus en plein désœuvrement social vont se livrer  à une nouvelle guerre des rues numériques.

   Non content d' infester les machines d' innocents internautes, les créateurs de virus en plein désœuvrement social vont se livrer  à une nouvelle guerre des rues numériques.

Dernièrement, les auteurs des virus comme MyDoom, Netscky et Bagle profitaient non seulement de véroler les PC, mais s' insultaient par messages interposés comme des chiffonniers.

Cela a fait des émules chez les décervelés vu que l' auteur du ver Sumon, qui se diffuse par MSN Messenger, a lui aussi prévu d' insulter un autre dégénéré qui attaque par pièce jointe dans un mail.

Virus

Le premier coup vient d' être porté par l' auteur de Sumon.

Ce ver supprime Larissa qui avait été expédié dans un courrier romantique injecté sur la toile par un " crétin "

Sumon installe sur le PC infesté un message des plus grossiers selon F-Secure et s' adresse directement au créateur de Larissa.

Les créateurs d' immondices se font une guerre sans merci pour le contrôle des PC non protégés qui restent des vecteurs contaminés qui, regroupés en réseau, peuvent être loués à des spammeurs et occasionner des fraudes.

En tout cas, un système à jour ainsi qu' un pare-feu et un bon antivirus le tout sous le couvert du bon sens, ne pas cliquer sur un fichier dont les extensions comme .exe, .scr, .pif, reste la meilleure parade.

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35651
Ils sont tellement con qu'il n'y aura plus besoin d'avoir un antivirus, les virus se boufferont entre eux...
Blague à part, le temps où on pourra se passer d'un antivirus n'est pas encore là... donc, pour les moins riche(comm moi), Avast est un antivirus qui n'a pas à pâlir devant les autres, et il est gratuit
www.avast.com
et je souligne ta dernière remarque:
ne pas cliquer sur un fichier dont les extensions comme .exe, .scr, .pif, reste la meilleure parade.
Je n'arrète pas de le dire...
Anonyme
Le - Editer #35653
Kaspersky Personnal Pro c'est nickel
Soit il est payant mais pa
Anonyme
Le - Editer #35654
pas cher (désolé)
Le #35662
et je confirme il est au top
;-))
Le #35665
lundi soir 10 de mes contacts était infestés par des virus se propageant par MSN... au menu : Bropia, Kelvir ou encore le plus corriace Serlfog A ou B... l'un de mes contacts me signale qu'en éditant un fichier txt du ver Serflog il y découvre un texte du style "Fuck Bropia, you're a loser and I'll be the one who'll control the World..." charmant les messages que se laissent ces créateurs de virus !
Le #35698
Pff, les créateurs de virus sont vraiments... Il n'empeche que moi aussi j'utilise Avast et j'en suis tres content ! Comme pare Feu Sygate Personnal FireWall qui aussi gratis et tres bien ! En ce qui concerne les virus, l'utilisation d'un compte limité est vraiment la solution optimale pour tous les utilisateurs de systeme d'exploitation (Linux,MacOs, mais aussi et surtout Windows !!!). A bon entendeur Salut !!!
Le #35706
Même si ce que je vais dire n'a pas vraiment de rapport avec le sujet de la news, je vais poser LA question du jour, celle que personne n'attend. Le pare-feu dont parle FREESKET (juste au-dessus de mon post) semble souffrir d'une incompatibilité avec Win XP SP2.

Sur le site de "telecharger.com", j'ai trouvé cette info pour y remédier. Il faut modifier, je cite :
"le kill process par la base de registre".

Alors, je voudrais savoir, ça mange quoi, un "kill process", en hiver par -40° ' On y accède comment, où, et faut-il un équipement particulier comme pour les apiculteurs ou les dompteurs de tigres, de lions, de musaraignes, de souris blanches '

Je pense que la réponse en aidera plus d'un, si un volontaire veut bien s'y coller.

Merci à tous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]