La guerre du net n'est pas finie

Le par  |  0 commentaire(s)

Le Journal Du Net nous informe que Free réclame 500 millions d'euros à France Télécom pour le préjudice subi depuis plusieurs années.



Le Journal Du Net nous informe que Free réclame 500 millions d'euros à France Télécom pour le préjudice subi depuis plusieurs années.
En effet, la maison mère de Free (Iliad) estime à 2,38 millards d'euros la nécessaire pour compenser la perte due au ralentissement de son développement, uniquement entre 1999 et 2002, ceci à cause des pratiques jugées anti-concurrentielles de l'opérateur historique.
Le chiffre de 2,38 millard n'est pas donné au hasard, il est obtenu en multipliant le nombre d'abonnés que Free estime avoir perdu par les revenus qu'auraient générés ces abonnés, et ce pendant ces 4 années.
Déjà, en Juillet 2003, La Commission Européenne avait condamné Wanadoo pour "abus de position dominante sous la forme de prix prédateurs". D'autres opérateurs comme par exemple Club-Internet et Magic Online avaient, eux aussi, réclamé des dédommagements à France Télécom.

La guerre du net est encore loin d'être finie.

Le problème dans tout cela, c'est que ce sont toujours les même qui paient les pots cassés ; en effet, en attendant, le consommateur final paie toujours les hotlines, les problèmes avec les FAI qui se renvoient la balle en cas de problème sont de plus en plus nombreux au contaire de ce qu'on peut entendre dans certains médias.
L'opérateur historique est toujours ausssi odieux avec ces clients (j'en sais quelque chose !!!), Free délaisse largement le dégroupage partiel au profit du dégroupage total car le premier n'est pas aussi rentable, etc, etc, etc...
J'en passe et des meilleures...
En résumé, je ne suis pas convaincu que 2007 sera une bonne année pour les utilisateurs de l'internet haut débit que nous sommes ou que nous souhaitons devenir.
Affaire à suivre...


Source : Le Journal Du Net
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]