Sale temps aujourd' hui dans notre région, et les nuages s' amoncellent sur Redmond aussi.

Le Departement of Justice américain rappelle en effet à Microsoft ses obligations, notamment celle de se mettre en conformité dans les 2 mois qui viennent.

Cela fait maintenant deux ans que Microsoft a terminé son procès anti-trust mais se trouve de nouveau la cible du Ministère de la justice, encore pour une histoire de "domination du monde".

Microsoft se fait donc taper sur les doigts pour avoir manquer à quelques obligations comme par exemple le fait de n'avoir pas partagé des informations à ses concurrents afin qu' ils puissent développer des solutions dans le cadre de l' interopérabilité des applications.


On reproche donc à Microsoft :

Un retard dans la fourniture technique qui devait être présentée au début 2004 et qui en fin de compte sera présentée en fin 2004. On se doute que le Service Pack 2 de Windows XP en est la principale raison.

Le fait que Microsoft ait présenté ses documents au format " .mht ", lisible uniquement par Internet Explorer dans un "soucis" de sécurité dixit l'intéressé. Un délai de 60 jours est donné à Microsoft pour rectifier le tir.

Microsoft devra donc concilier entre le DoJ et la Commission Européenne s'il tient à voir ses affaires s' arranger.


Microsoft, pour sa défense, souligne qu' une vingtaine d' organisations ont eut accès à ses données techniques et ne se plaignent pas de la qualité.

Source : vnunet.fr .