La LEN, encore et toujours

Le par  |  67 commentaire(s)

Une fois de plus, la LEN est l'objet d'une news.

Une fois de plus, la LEN est l'objet d'une news...

Comme à l'accoutumé, cela ne présage rien de bon... Après avoir songé à des solutions plutôt irréalistes, il semblerait qu'il soit à l'ordre du jour de taxer l'Upload, ce qui permettrait de détruire les réseaux P2P.

C'est la conclusion savante qui serait envisagée suite à la lecture d'une études d'un rapport de l'école des Mines de Paris.

Bien entendu, il n'y aura pas que l'upload de toucher : les efforts actuels de nos FAI seront réduits à peu de choses si une telle loi est votée.

La prochaine lecture de la proposition de la LEN s'effectuera les 6 et 7 avril prochain. Si d'autres informations sont publiées, GNT vous tiendra au courant.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4425
Ah oui, ca c'est clair que pour tuer le p2p c'est la solution radicale et c'est la SEULE solution.

Je savais que ca aller nous tomber dessus ce genre de truc, bon c'est pas encore passé ( heuresement )...
Mais ya du soucis à se faire :-s
Le #4426
"une études d'un rapport de l'école des Mines de Paris" = Je me demande vraiment comment ils ont fait leur rapport car le P2P est tout à fait légale (seul l'utilisation de celui-ci peux être illégale comme pour le partage de Di..euh de copies de sauvegarde) comme GNT qui l'utilise par le biai du projet Folding@Home par exemple.
Donc détruire tout réseau P2P est completement ridicule, surtout que c'est un avenir, car la plupart des sites proposes des logiciels legaux (ex: demo de jeux, freeware) par le biai de réseau tel que Bittorent...donc s'ils veulent vraiment taxé l'upload ils vont vraiment le sentir au niveau des abonnement chez les différents FAI...De plus quelqu'un qui se monte un "bon" serveur à usage perso (boulot) comme moi et vite écoeuré de cette confusion faite par des personnes qui ni connaisent rien et qui nous pondent des lois insenssées avant de prendre tout renseignement et d'écouter des gens qui nous mentents (comme P.Negr..) !!

En conclusion : Quelle daube cette loi !!!!
Le #4427
Ont dirait qu'ils ont pas d'autres boulot à faire ! Il faut faire un truc, alors faisons le, même si c?est n'importe quoi ! Bande de bureaucrate !
Le #4428
Arrêtons un peu de faire du scandale autour de cette loi. Au fait combien d'entre vous ont lu le texte de loi '
Car j'ai l'impression que beaucoup de gens se contente de lire ce que la presse peu dire de ce texte. Le seul problème c'est que les FAI exercent une sorte de lobbying pour empêcher le texte de passer, en racontant tout simplement n'importe quoi pourvu que les gens soient de leur côté. Personnellement j'ai lu le texte de loi et je n'y vois rien de bien méchant, et en tout cas rien de ce qu'ont interprété les FAI.

Pour les réseau P2P, c'est une bonne chose que de chercher à y mettre fin. L'auto-controle des gens et d'Internet a prouvé ses propres limites. Le P2P n'est de toute facon utilisé presque que pour du traffic illégal. Et comme on dit: à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Internet est pour l'instant un réseau anarchique, incontrolé et incontrolable sauf par des méthodes fortes. Il était temps...
Le #4429
Ils ont qu'a taxer directement le download c'est plus simple, et tout aussi con.
Le #4430
Ils n'ont qu'à tuer le p2p et arrêter de taxer les médias vierges surtout !
Le #4431
Parce que en taxant les médias vierges, c'est comme l'impot sur le revenu: je paye pour ceux qui ne payent pas !!! Et ce c'est inadmissible.
Le #4432
Je susi d'accord, à la lecture des textes (je les ai lu) je n'ai rien trouvé de si inquiétant, mais en ce qui concerne l'upload, ca provient d'une source du gouvernement d'après d'autres sites. Je me contnte de faire passer l'info, à partir de la, j'ai utilisé le conditionnel : c'est une éventualité pas une certitude que j'ai raconté
Le #4433
Rassure toi je ne disais pas ca tellement pour les membres de GNT écrivant les News, mais surtout pour les nombreuses personnes qui critiquent la loi sans la connaitre dans les commentaires.
Le #4436
skyraider, je dirais pas que tu as completement tort, mais je pense qu'il y a une forme d'atteinte a la liberté, et j'avoue que ca me derange...il y a aussi et surtout une connotation politique que nous autres utilisateurs domestique n'avons que faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]