La messagerie instantanée AIM vérolée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PPC

  Décidément, les messageries instantanées brillent par leur insécurité, rappelez-vous MSN Messenger victime de vers et bien d'autres encore.

  Décidément, les messageries instantanées brillent par leur insécurité, rappelez-vous MSN Messenger victime de vers et bien d'autres encore.

Voici que les utilisateurs de la messagerie instantanée d'AOL, AIM ont été également victimes d'un ver.

La méthode reste la même, un message provenant de l'un de vos contacts, lui-même infecté,  contient un lien vers un fichier exécutable au format .pif qui, une fois lancé, réplique le message et l’envoi à tous les utilisateurs de votre liste de contacts.

Sur le qui vive, les administrateurs du réseau AIM ont vite fait de résoudre le problème, en bloquant le message,  stoppant net sa prolifération à travers le réseau.

Tout redevient calme dans le monde AIM, mais on ne s'étonnera pas de voir des variantes de ce vers proliférer sur le réseau, sûrement en représailles de la vigilance d'AOL ou de petits malins se la jouant Swen.

Quelque soit la messagerie utilisée sous Windows, la menace reste latente et le plus sûr reste de vérifier la nature d'un lien et des fichiers proposés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48463
il y a encore des gens qui ouvrent des fichiers .pif sur une messagerie instantanée '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]