La messagerie professionnelle selon Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
nokia-linux

Nokia, le constructeur finlandais de téléphones mobiles, envisage de diminuer l’influence de RIM/BlackBerry sur ce marché.

Nokia linux



Nokia, le constructeur
finlandais de téléphones mobiles, envisage de diminuer l’influence de RIM/BlackBerry sur ce marché.




  • Des détails '

Nokia part en solitaire sur le terrain de la messagerie mobile.

Quasiment tous ses concurrents se contentent de supporter la technologie BlackBerry de Research in Motion (RIM) qui permet de recevoir ses emails et d’émettre de nouveaux messages depuis un terminal mobile.

Afin de s’imposer, Nokia lancera sa solution Nokia Business Center qui fournira des services identiques à des tarifs largement inférieurs. Il souhaite ainsi mettre la messagerie mobile à la portée de tous les professionnels.

Compatible avec treize terminaux du constructeur finlandais, le logiciel supportera l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol.


  • C’est pour quand et combien ça coûtera '

On attend le serveur Nokia Business Center en fin d’année pour un prix de 1800 euros.
En version standard, il pourra être utilisé gratuitement par 400 personnes au maximum, alors qu’en version professionnelle, chaque licence utilisateur coûtera 55 euros.


  • Conclusion :

Avec de telles pratiques tarifaires, Nokia déclare la guerre des prix au leader du marché RIM et taquine également les éditeurs qui tentent de gagner des parts de marché, Visto, Seven, Good Technology et bientôt Microsoft pour ne pas les nommer. Microsoft envisage de lancer, avant fin 2005, une technologie concurrente de Blackberry mais pourrait bien revoir aujourd’hui son calendrier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]