La mort des iPods selon Bill Gates

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Reuters
BG20

  On le sait, le CSO de Microsoft, Bill Gates, grand Architecte en chef du XXI siècles, père de la révolution informatique industrielle et grand public, se livre de temps en temps à des prédictions.

 Bg20

On le sait, le CSO de Microsoft, Bill Gates, grand Architecte en chef du XXI siècles, père de la révolution informatique industrielle et grand public, se livre de temps en temps à des prédictions.

Tel Nostradamus, le Capitaine de Microsoft aime à disserter sur l'évolution de nos technologies, lui-même étant un artiste dans ce domaine. Dernière prédiction du grand gourou, il vient de révéler à un quotidien allemand la fin des iPods !

Bill Gates ne croit pas au succès éternel de l'iPod d'Apple, compte tenu de l'évolution des technologies et des courants du marché.

Bill Gates voit plutôt l'explosion de la lecture de fichiers musicaux sur des appareils courants et multifonctions.

Le visionnaire numérique ne croit pas à long terme qu'Apple restera leader sur le marché de la musique embarquée, avec ses appareils qui ne sont enfin de compte que de simples appareils de lecture.

On le sait, Apple détient actuellement 75 % du marché dans ce domaine mais la concurrence bat son plein et une guerre des prix se dessine à l'horizon entre les fabricants qui proposent maintenant une qualité similaire pour moins cher.

Bill Gates voit donc la fin des iPods au bénéfice des téléphones mobiles qui deviennent de plus en plus polyvalents et savent lire de la musique.

Pour rappel, Microsoft se diversifie dans la téléphonie en ayant passé plusieurs accords, notamment avec le géant Nokia, afin de démocratiser son lecteur mobile.

Rendez-vous dans un an pour faire le bilan des prédictions du Nostradamus américain ;)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #43969
ouais enfin, Apple prévoit très probablement un iPod qui fait "pocketPC" alors bon

j't'ai casssssssssssssé

(hèm pardon, délire perso)
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #43971

cr0vax



Presque, puisqu'Apple a un partenariat avec Motorola pour sortir un portable qui fait baladeur.
Mais je pense qu'ils doivent attendre que la concurrence (Nokia et autres) sortent leurs modèles... C'est un rusé ce Steve...
Le #43972
Je préfère avoir un iPod (ou autre marque...) et un mobile plutôt qu'un seul appareil qui fait tout.
Ne serait-ce que pour: 1. Ne pas être obligé d'avoir un mobile pour écouter de la musique, et 2. être sûr que les batteries de mon mobile sont ok lorsqu'il sonne...
Le #43980
Le Vendangeur Masqué :
je sais, c'est pour ça que je dis ça.
Le #43988
Il en a dit des conn***** Billou MDR
Le #43991
Moueh, il dit ce qu'il veut, moi je veux écouter de la musique n'importe où j'utilise mon ipod, je veux téléphoner j'utilise mon portable, je veux prendre des photos j'utilise mon Appareil photo. J en'ai jamais été pour les appareils tout en un. Entre les téléphones qui font tout et les imprimante smultifonction... Un cauchemard. 9a a beau être pratique, on n'aura jamais le même résultat qu'avec un appareil spécifique, quoi que l'on fasse.
Le #44017
Nebuchad34 :
Donc tu as toujours en permanence entre ton tel portable, ton appareil photo et ton lecteur MP3 pas loin de 1kg de matos ... tu te trimballe en voyage avec 3 chargeurs differents ...
quand tu ecoutes ton lecteur MP3 dans le metro tu as ton telephone (si tant est que ca recoive le telephone) qui hurle à la mort ou qui vibre, tu dois sortir tes ecouteurs, pour repondre ...

Ce qu'on propose là c'est juste que au lieu d'avoir un telephone avec 10Mo de memoire, un lecteur MP3 avec 256 (et plus et souvent bien plus) tu ais UN SEUL element de la meme taille ! et attention ! ca coute moins cher vu que tu n'as qu'une batterie et un ecran lcd couleur !
Tu dis :
on n'aura jamais le même résultat qu'avec un appareil spécifique, quoi que l'on fasse.

Pour l'appareil photo, ca on est d'accord ! tu ne peux compacter de l'optique sans perdre de la qualitée ! et l'appareil photo de telephone portable n'est pas là pour faire de la qualitée ! c'est juste pour quand tu passe dans la rue, que tu vois un truc fun, que tu puisse le prendre en photo ... maintenant si tu as ton appareil photo numerique 24h/24 7j/7, bah c'est sur que ca sert à rien.
Maintenant je suis pas tout d'accord au niveau du lecteur MP3 ! personnellement j'ai tres souvent mon telephone portable sur moi, et si le kit main libre pouvait devenir un casque de qualitée et quand il y a un appel que le lecteur coupe de lui meme la musique pour me proposer de repondre ... je trouve ca plus pratique que de se trimballer un lecteur et un telephone !
Avoir un appareil photo qui fasse clé USB/lecteur MP3 c'est tres possible, ca pourrait etre tres pratique et la qualitée peut TREEES facilement etre equivalente à n'importe quel lecteur MP3 du marcher !

Apres c'est sur que l'appareil photo ... ca fait gadget
Le #44023
(bon je passe la mise en scène débile d'akerone)
Mais sinon "prédire" le fait que les ipod ne sont pas éternels, c'est comme dire il y a vingt ans que le pc 386 n'est pas éternel, c'est un peu une évidence, non'
Lamentable...
Le #44025
quand on pense que le grand visionnaire en questiona déclaré que jamais un PC n'aurait besoin de plus de 640k de mémoire et aussi .. plus tard, il s'est racheté en déclarant que l'Internet n'avait aucun avenir en dehors des milieux de la recherche ...
Le #44028
ba moi jai un ipod mini alors ok c'est cher mais alors c'est génial c'est trop beau la finition excellente c'est un peu dur o debut a utiliser mais une fois fait c'est excellent franchement chui conquis !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]