La MPAA relance les poursuites

Le par  |  4 commentaire(s)

A l'occasion de la prochaine cérémonie des Oscars, la MPAA (Motion Pictures Association of America) ne pouvait rester sans rien faire, ni surtout faire parler d'elle.

A l'occasion de la prochaine cérémonie des Oscars, la MPAA (Motion Pictures Association of America) ne pouvait rester sans rien faire, ni surtout faire parler d'elle.

Ainsi, juste avant cette prestigieuse et emblématique cérémonie, la MPAA a communiqué en indiquant qu'elle allait poursuivre et amplifier ses actions en justice contre les internautes coupable de piratage via les réseaux peer to peer.

Cette fois ci la MPAA compte s'attaquer plus particulièrement au réseau BitTorrent, qui connaît, il faut l'avouer, un succès phénoménal.

Pour rappel, cette association américaine ne rigole pas du tout, et réclame la modique somme de 150 000 dollars en dommages et intérêts par film téléchargé...à ce prix là, il vaut mieux encore payer sa place de cinéma ;)

La MPAA justifie ces nombreuses actions en justice par le fait que le piratage, selon elle, coûterait près de 3,5 milliards de dollars par an.

Cette action de pure communication fait probablement suite à la découverte sur le net de copies illégales de nombreux films qui seront présentés aux Oscars...c'est sur que ça ne doit pas faire plaisir à certains.


Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34715
quoi ' des films présentés aux Oscars sur BT ' Non ! C'est que les fuites viennent de chez vous, chez MPAA !
Le #34730
et si je paye ma place de ciné, jai le droit de telecharger le film en question ou pas'
Le #34749
s'ils réagisse comme l'industrie musicale. Ils n'ont apparemment pas tirer de leçon de l'échec cuisant des actions menés par cette dernière. C'est évident pourtant: Proposez une offre légale qui tienne la route et à prix compétitif. Bon sang, les débits explosent partout dans les pays industrialisés et ils ne sont pas fichu de proposer de la video on demand '' Ils sont buté ou quoi...
Anonyme
Le - Editer #34805
Pour information la MPAA qui joue la vertu et entend éradiquer le piratage vient d'interdire aux moins de 13 ans le film "Les choristes" au USA (sic!)
Cela s'appelle du protectionnisme !
Comme si le cinéma Français mettait en danger le cinéma US
Le Ministre Français de la Culture en a fait une crise et a écrit à la MPAA
Et si on interdisait aux moins de 13 ans tous les films Américains '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]