A l'occasion de la prochaine cérémonie des Oscars, la MPAA (Motion Pictures Association of America) ne pouvait rester sans rien faire, ni surtout faire parler d'elle.

Ainsi, juste avant cette prestigieuse et emblématique cérémonie, la MPAA a communiqué en indiquant qu'elle allait poursuivre et amplifier ses actions en justice contre les internautes coupable de piratage via les réseaux peer to peer.

Cette fois ci la MPAA compte s'attaquer plus particulièrement au réseau BitTorrent, qui connaît, il faut l'avouer, un succès phénoménal.

Pour rappel, cette association américaine ne rigole pas du tout, et réclame la modique somme de 150 000 dollars en dommages et intérêts par film téléchargé...à ce prix là, il vaut mieux encore payer sa place de cinéma ;)

La MPAA justifie ces nombreuses actions en justice par le fait que le piratage, selon elle, coûterait près de 3,5 milliards de dollars par an.

Cette action de pure communication fait probablement suite à la découverte sur le net de copies illégales de nombreux films qui seront présentés aux Oscars...c'est sur que ça ne doit pas faire plaisir à certains.


Affaire à suivre.