La Nintendo DS Lite s'exporte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechNewsWorld
Nintendo DS Lite

Nintendo va prochainement commercialiser hors du Pays du Soleil Levant sa nouvelle console de jeu portable, et les changements devraient être plus que de simples retouches cosmétiques.

Nintendo va prochainement commercialiser hors du Pays du Soleil Levant sa nouvelle console de jeu portable, et les changements devraient être plus que de simples retouches cosmétiques.


Nintendo ds liteSuccès planétaire
Avec 14 millions d'exemplaires vendus, et autant, voire plus, d'utilisateurs réguliers, dont plus de 500 000 en mode WiFi, la Nintendo DS est déjà un succès, mais elle commençait à souffrir de la comparaison avec la Sony PlayStation Portable, plus récente. Il était donc temps de la faire évoluer, et le fabricant japonais s'y est attelé.

Déjà vendue au Japon, c'est en juin prochain que la DS Lite quittera son pays de naissance pour partir à la conquête du monde. Plus petite, plus légère, plus confortable d'utilisation, la nouvelle DS Lite offrira aussi une autonomie augmentée, à plus de 15 heures, soit le double de ce que la DS actuelle peut proposer. Elle sera compatible avec les jeux conçus pour la DS et la GameBoy, et un clapet recouvrira désormais le logement destiné aux cartouches de jeu, afin d'empêcher la poussière de s'y glisser. La plus grande différence entre DS et Lite concernera leurs gabarits respectifs  : la nouvelle sera 20% plus légère, et un tiers plus petite que celle à laquelle elle succède. L'ergonomie a aussi été retravaillée. Les bords sont plus souples, avant de ne pas blesser vos mimines, et la protection de l'écran tactile contre la poussière (encore elle) a été améliorée.

La DS Lite sera disponible en trois couleurs : blanc cristal, bleu marine et bleu glacier. Le prix , non confirmé, pourrait s'établir aux alentours de 185 dollars US, soit aux environs de 120 euros.


Complément d'information
  • DS Lite : Nintendo brade sa console
    La DS pourrait vivre encore de belles heures. Nintendo vient de baisser son prix aux Etats-Unis de manière conséquente, ce qui pourrait lui donner un second souffle.
  • Nintendo : La DSi ne remplacera pas la DS Lite
    Dévoilée il y a quelques jours, la DSi laisse perplexe quant au sort de l'actuelle DS Lite. Tout comme celle-ci avait assez vite supplanté la DS originelle, doit-on s'attendre à ce que le scénario se répète ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]