La Nintendo Revolution marchera à la baguette

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Associated Press/Yahoo News
Nintendo Revolution joystick

Nintendo présente un nouveau joystick au design épuré.

Nintendo présente un nouveau joystick au design épuré.

Conscient que la multiplication des boutons et manettes peut dérouter l'utilisateur novice en matière de jeu vidéo, Nintendo présente un joystick dont la forme rappelle celle d'une télécommande de téléviseur.

Nintendo revolution joystick

Cet ustensile, proposé en plusieurs coloris, peut être manier comme une télécommande classique, voire comme une batte de baseball.

Associée à la future console de jeu du fabricant et éditeur japonais, la Revolution, ce nouveau joystick peut en effet servir de prolongement virtuel du bras de l'utilisateur, dans le cadre du jeu; dans une vidéo de démonstration, on peut voir un personne âgé qui fait semblant de diriger un orchestre au moyen de sa cyber-baguette, tandis qu'un jeune homme la manie comme un instrument de musique, ou comme une arme de poing.

Ce sera peut-être là un moyen pour Nintendo de fidéliser ses clients, même si, selon un officiel de Microsoft chargé du lancement de la XBox 360, la loyauté des acheteurs dans ce domaine très particulier est "virtuellement inexistante"...


Complément d'information
  • Premier jeu vidéo pour Nintendo Revolution
    Alors qu'on apprend qu'Ubisoft et Nintendo travaillent main dans la main, le magazine GameInformer présente les premières images du jeu Revolution du studio de développement français.
  • La Nintendo Revolution, côté technique
    Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59884
faudrai deja que nintendo confirme un jour une date de sortie de cette console, apres on verra pour la veritable utilite de cette telecommande !
(qui entre nous, me semble petite pour des mains non asiatique )
Le #59887
Moi je dit révolution en effet ... mais :
1) à tester parce que l'ergonomie de ce genre de choses est à voir
2) à voir les jeux qui seront proposés ... en effet la console à de fortes chances de se retrouver privée des grandes licences qui privilegient le multiplateformes et si on veux vraiment exploiter la "manette" les types de jeux 'classiques' ne sont pas nombreux ... apres il y a plein de nouveaux types de jeux qui sont imaginables ... apres j'imagine mal un fan de FPS passer sous revolution pour tater de ce genre de choses ...
Le #59889
mais pour les rétrogrades on peu brancher un pad GameCube a moindre frais... et jouer a tous ce qui existe déjà...
Le #59926
Le #59949
Euh je sais pas pour vous mais je vois pas de démonstration technologique à voir des jamponais s'éclater avec une télécomande à la main

On a pas vu ce que ça donne sur un jeu alors bon... Par contre Nintendo deviendra surement l'ami de certains parent inquiets de voir leurs enfant jouer tout le temps aux jeux vidéos. Avec ça tu dois être fatigué au bout d'une heure. Alors une partie endiablée entre potes, j'immagine pas.
Le #59965
Ca doit être rigolo de jouer à Harry Potter avec ça (oui, je sais, c'est pas le bon éditeur)...

"Rictus Empra"!!!
Le #59977
c'est une des plus grosse innovation en matière de gameplay depuis les volants comme manette, la vibration (inventer aussi par nintendo sur N64), le joystick (Nintendo encore), la croix directionnel (eh encore nintendo) et le combo souris et clavier

Nintendo a bien signaler qu'on verrait aucune vidéo. Cette présentation était seulement pour arrêter ceux qui callait la révolution en disant n'importe quoi. Nintendo a bien signaler que la révolution était pas seulement dans la manette.

J'ai bien hate de voir les autres inovations
Le #59988
je pense que la Revolution va réellement etre une révolution dans le monde de la console (SONY et Microsoft n'ont rien inventé sur ce coup là.
"la loyauté des acheteurs dans ce domaine très particulier est "virtuellement inexistante"

LOL Perso je n'ai jamais acheté que des console Nintendo à part la DreamCast (vive SEGA !)
Le #59999
J'aurais préféré que Nintendo adopte une manette aux formes conventionnelles et de proposer cette "télécommande" comme alternative pour les jeux qui requièrent son utilisation, à l'instar du micro pour Mario Party 6 ou bien des Bongos pour Donkey Konga.
3 touches de jeu (A+B+gachette sous le joystick), c'est un peu limité comme mouvement...
Je ne sais pas si tout le monde a déjà essayé des Bongos ou bien l'EyeToy sur PS2 mais c'est EXTREMEMENT fatigant au bout de quelques heures. Là, il faudrait tenir une télécommande non ergonomique dans la main, la bouger dans tous les sens, bonjour les crampes... sans compter qu'elle risque de s'envoler et de finir dans le joli écran de votre rétroprojecteur ou LCD tout neuf...
Même si la manette Gamecube actuelle reste compatible avec la Révolution, cela revient à admettre que cette télécommande n'est pas le contrôleur "de base" pour cette console avec tous les jeux mais plutôt une manette "complémentaire".
Le #60002
anonymat, tu as oublier le fait de pouvoir ajouter des modules supplémentaire à la manette qui va permettre d'avoir différent type de bouton ou controleur. En plus, avec sa position en 3D, certain mouvement pourront compenser l'appui d'un bouton

pensez seulement à black and white
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]