Ken Kutaragi, le président de Sony, a été interviewé par nos confrères du site Impress PC Watch. Inutile de se rendre sur ce site qui est en japonais, mais nos confrères du site GameSpot ont eu l'amabilité de nous en proposer un résumé en anglais, plus compréhensible par votre serviteur ;)

En résumé, la Playstation 3 sera vendu par défaut sans disque dur, toutefois ce dernier sera vendu en option. Il devrait s'agir d'un disque dur au format 2,5 pouces, d'une capacité de 80 à 120 Go.

Plus qu'un simple support de stockage, ce disque dur devrait fournir à la Playstation 3 des potentialités importantes. Ainsi, toujours selon Ken Kutaragi, le système d'exploitation installé sera basé sur GNU/Linux, qui permettra aux utilisateurs d'autres fonctions que le simple jeu sur console (remarque : il serai possible de modifier ce système d'exploitation et d'installer celui de son choix...)

Ken Kutarag évoque ainsi la possibilité de retoucher des photos ou encore de réaliser de l'édition vidéo.

La PS3 devrait en effet recevoir bon nombres de périphériques, comme un clavier, ... ce qui en ferait effectivement beaucoup plus qu'une simple console.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la sortie officielle, toiujours prévue pour 2006, avant de se prononcer sur ces nouveautés du monde des consoles ludiques.
Source : Gamespot