La Poste devient FAI : interview

Le par  |  0 commentaire(s)

Notre confrère du Journal du Net propose une interview de Nathalie Rose-Andrieux, directrice du développement des nouveaux services de La Poste, concernant l'annonce de La Poste de proposer un accès internet.

Notre confrère du Journal du Net propose une interview de Nathalie Rose-Andrieux, directrice du développement des nouveaux services de La Poste, concernant l'annonce de La Poste de proposer un accès internet.

Un nouveau Fournisseur d'Accès Internet en France, mais que nous réserve-t-il '


"Le Groupe La Poste lance, à partir du 17 mars, une offre de fourniture d'accès à Internet en bas et haut-débit avec l'appui technique de l'opérateur LDCom. Avec des tarifs situés dans la moyenne des prix du marché, cette nouvelle offre est présentée moins comme une tentative de pénétration du marché tourmenté des fournisseurs d'accès que comme un service complémentaire proposé aux personnes déjà clientes des services Internet de La Poste et notamment du service de webmail.
Nathalie Rose-Andrieux, directrice du développement des nouveaux services du groupe depuis le début du mois, justifie ce nouveau pas stratégique de La Poste vers les activités online.
"


Ma sélection :-)


- Pouvez-vous nous préciser les offres '
- Nous proposons deux types d'offres. Du bas-débit avec et sans engagement [offres de 5 h à 25 h et de 7 à 18,5 euros, NDLR]. Cela correspond à nos valeurs de proximité et d'accessibilité avec un positionnement tarifaire plutôt dans le bas du marché. Et nous proposons de l'ADSL en 512 et 1024 Kb/s avec des prix situés dans la moyenne du marché (respectivement 44 et 72 euros par mois, NDLR).

- Pourquoi ne pas avoir opté pour des offres tarifaires plus agressives, notamment pour le haut-débit '
- Nous n'avons pas la volonté de casser les prix ou de rentrer avec les prix les plus bas sur l'ADSL. Nos valeurs -la proximité, l'accessibilité- se concentrent sur le bas-débit, sans engagement. Ce qui a pour nous été déterminant, c'est la question de la transparence sur les prix. Cela signifie que nous ne proposons pas des offres à prix cassé pendant seulement deux mois et que nous ne faisons pas de promotion sur de courtes périodes. Mais nous affichons clairement que nous faisons 20 % de temps offert pendant toute la durée de l'abonnement sur les offres bas-débit si le client s'engage pendant douze mois.

 

Lire l'interview

Complément d'information
  • La Poste sera FAI en 2012 !
    Tout récent opérateur mobile virtuel, le groupe La Poste va devenir FAI à l'horizon 2012 via une offre de type quadruple play.
  • La Poste comme FAI
    La baisse des prix des abonnements Internet ADSL est à la mode, et La Poste ne déroge pas à la règle ! 30€ c'est le tarif affiché pour un débit de 512 kbps et 40€ pour ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]