La PSP de Sony, reine des pirates '

Le par  |  11 commentaire(s) Source : psP2info

Un nouvel exploit de "passionnés", la console portable PSP de Sony est dorénavant capable de démarrer des jeux directement à partir d'une carte mémoire de type Memory Stick.

Un nouvel exploit de "passionnés", la console portable PSP de Sony est dorénavant capable de démarrer des jeux directement à partir d'une carte mémoire de type Memory Stick.


La PSP de Sony n'arrête pas de faire parler d'elle.

Ainsi, à peine sortie aux Etats-Unis qu'elle avait déjà été modifiée permettant  de développer un système GNU/Linux pour PSP, avec un navigateur internet, une fonction IRC, ainsi que d'autres  projets.

Plus récemment, elle se transformait en baladeur vidéo.

Aujourd'hui, une nouvelle modification devrait en faire une console de choix pour les pirates !

En effet, après avoir cassé la protection de type UMD de la console, il est maintenant possible de jouer avec la copie d'un disque UMD.

Cet exploit est, pour le moment, limité à un seul jeu (Lumines), mais montre bien à quel point il semble facile de contourner toutes les protections mises en place par Sony pour protéger sa console.

Plus concrètement, il suffit de récupérer l'image du jeu en question, de le "patcher" puis de copier des fichiers à la racine de la carte mémoire permettant de lancer le jeu.

Remarque, il n'est même plus aujourd'hui nécessaire d'insérer un média vierge dans la console pour que celle ci accepte de lancer la copie issue de la carte mémoire.

Résulat, il est possible de jouer à  Lumines sans même insérer un disque UMD dans la console mais juste en démarrant à partir de la carte mémoire Memory Stick !

Trop fort !

Bon, certains problèmes subistent encore (le son, ..) mais nulle doute que cette modification devrait changer la philosophie de cette console et en faire une console destinée aux pirates en tout genre, pour qui la copie d'une image sur une carte mémoire sera un jeu d'enfant.


Reste que tout ceci est illégal, bien entendu......


Plus d'informations par ici
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51039
Classique, au moment où j'ai entendu que la PSP allait pouvoir lire les memory sticks et se connecter en USB au PC; c'est à dire ya plus d'un an, j'ai tout de suite vu l'entourloupe, ya pas photo.
Ce qui m'étonne c'est que Sony ne l'ai pas senti, c'est d'un flag , mais à crever les 2 yeux quoi
Le #51042
qui te dis que c pas d'une certaine maniere volontaire afin d'attirer plus de monde ...(heuuu v retourner au dodo moi )
Le #51055
pas si owned que ça Sony !
Attention a l'effet de popularisation de la console par la possibilité de piraterie, ce qui est au final un TRES TRES bon argument de vente non officiel !!!
car au final c'est ça l'interet premier :
- vendre sa console de blaireau, pour augmenter ses parts de marché, car même si cela a une influence négative sur les ventes de jeux il y a quand même une part positives sur les ventes de consoles ce qui influent au final sur les ventes de jeu....
mêmes si le nombre de jeux piratée augmente, les ventes de jeux ou de consoles égalements tout est intrinsèquement liées et au final joue en la faveur de sony sur sa popularité !
Le #51059
- vendre sa console de blaireau, pour augmenter ses parts de marché, car même si cela a une influence négative sur les ventes de jeux il y a quand même une part positives sur les ventes de consoles ce qui influent au final sur les ventes de jeu..

Faudrait arretez de dire n'importe quoi...
Le #51075
< jagorochi >

Tu à pris un coup de soleil'
Le #51084
Il à pas totallement tort jagorochi, ça a fait le succés de la playstation à l'époque.
Le #51085
merde j'ai mal relus
vendre sa console avec cet argument officieux de piraterie (mais je reste sur ma position sur le fait que c'est une console de blaireau !) , reste un bon vecteur de popularité.

quand Sony nous broute un format propriétaire d'UMD, et parallèlement un format Memory Flash, avec toute les possibilités que cela inclue, rien n'est laissé au hasard, ou minimalisé surtout le facteur piraterie.
$ONY sait parfaitement que la "protection" de durerait pas longtemps, et joue officieusement la dessus, donc faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

j'ai encore croisé un "blaireau" cet après midi qui me pretextait qu'il allait ACHETER la console PARCE QU'ON pouvait la pirater !

bien sur une memory Card de 2Go ou je ne sais quelle taille est un investissement consequent, et tous les gens qui veulent acheter la console pour cet argument ne franchiront pas forcément le cap de l'investissement !!
mais $ONY profite quand même au final de cet "effet positif"
Le #51099
Coup de marketing peut-etre, mais qu'ils ne viennent pas tenter des procès contre ceux qui la piratent alors
Le #51109
doctorrock> ben si ils veulent tjr le beurre l'argent du beurre et pi le reste en plus !
Le #51111
Tout a fait d'accord;
Vous ne trouvez pas bizarre quau bout de quelques mois les consoles sont piratables et qu'aprés les ventes se mettent à re-grimper. Pure stratégie constructeur, c'est tout, mais tous les geeks marchent dans le panneau. Sur ce , bon achat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]