Un nouvel exploit de "passionnés", la console portable PSP de Sony est dorénavant capable de démarrer des jeux directement à partir d'une carte mémoire de type Memory Stick.


La PSP de Sony n'arrête pas de faire parler d'elle.

Ainsi, à peine sortie aux Etats-Unis qu'elle avait déjà été modifiée permettant  de développer un système GNU/Linux pour PSP, avec un navigateur internet, une fonction IRC, ainsi que d'autres  projets.

Plus récemment, elle se transformait en baladeur vidéo.

Aujourd'hui, une nouvelle modification devrait en faire une console de choix pour les pirates !

En effet, après avoir cassé la protection de type UMD de la console, il est maintenant possible de jouer avec la copie d'un disque UMD.

Cet exploit est, pour le moment, limité à un seul jeu (Lumines), mais montre bien à quel point il semble facile de contourner toutes les protections mises en place par Sony pour protéger sa console.

Plus concrètement, il suffit de récupérer l'image du jeu en question, de le "patcher" puis de copier des fichiers à la racine de la carte mémoire permettant de lancer le jeu.

Remarque, il n'est même plus aujourd'hui nécessaire d'insérer un média vierge dans la console pour que celle ci accepte de lancer la copie issue de la carte mémoire.

Résulat, il est possible de jouer à  Lumines sans même insérer un disque UMD dans la console mais juste en démarrant à partir de la carte mémoire Memory Stick !

Trop fort !

Bon, certains problèmes subistent encore (le son, ..) mais nulle doute que cette modification devrait changer la philosophie de cette console et en faire une console destinée aux pirates en tout genre, pour qui la copie d'une image sur une carte mémoire sera un jeu d'enfant.


Reste que tout ceci est illégal, bien entendu......


Plus d'informations par ici
Source : psP2info