Produit du jour : Mysoft Systran Premium Translator 2007 (Français / Europe) à partir de 979.00 € (Logiciel)
02/06/2008 16:51 par PR NewsWire | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

BERLIN, June 2 L'Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe) a rendu publics les résultats de son enquête annuelle sur les dépenses publicitaires en 2007. Rédigé par l'IAB Europe et analysé par PricewaterhouseCoopers (PwC), ce

BERLIN, June 2 L'Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe) a rendu publics les résultats de son enquête annuelle sur les dépenses publicitaires en 2007. Rédigé par l'IAB Europe et analysé par PricewaterhouseCoopers (PwC), ce rapport représente la référence absolue pour évaluer la taille et la valeur de l'industrie européenne de la publicité en ligne. Ainsi, les recherches indiquent que le marché de la cyberpublicité en Europe affiche un taux de croissance moyen de 40 % sur douze mois dans les 16 pays qui figurent dans le rapport.

La valeur du marché européen de la publicité en ligne a en effet été évaluée à 11,2 milliards d'euros en 2007, soit quatre milliards de plus par rapport aux 7,2 milliards d'euros enregistrés en 2006. Avec un taux de croissance de 40 % à périmètre comparable, ce marché est en bonne voie pour combler l'écart qui existe avec les Etats-Unis, qui a connu une hausse de 26 % pour une valeur commerciale de 14,5 milliards d'euros au cours de la même période.

Les deux tiers (65 % ou 7,3 milliards d'euros) des dépenses publicitaires en ligne en Europe ont été effectuées dans les trois principaux marchés, soit le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. Toutefois, certains marchés de moindre importance ont quand même affiché des taux de croissance très élevés, à savoir la Grèce (91 %), l'Espagne (55 %) et la Slovénie (49 %).

Alain Heureux, président de l'IAB Europe, conclut en ces termes : L'essor de la publicité en ligne en Europe se poursuit avec la même intensité. Cette progression est attribuable non seulement à certains marchés plus petits dont la valeur commerciale ne cesse d'augmenter, mais également à des pays déjà bien établis, alors qu'un nombre croissant d'entreprises se tournent vers la publicité sur Internet pour la toute première fois.

Nicki Lynas, cadre supérieur chez PwC, a mentionné pour sa part : Le développement des marchés parvenus à maturité en Europe est un signe qu'un plus grand nombre d'annonceurs investissent plus que jamais auparavant.

Version intégrale : http://www.bvdw.org/fileadmin/downl...008_cs.pdf

    
    Contact pour les médias :
    Christoph Salzig,
    salzig@bvdw.org,
    +49(0)177-85-28-61-6

Source(s) : Online-Vermarkterkreis (OVK)

Poster un commentaire
mots-clés : publicite, ligne, europe, bond Catégories : Services en ligne, Divers
 
Schema annonce la nomination de M. ...
Simbionix porte la formation GYN en ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 67
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements