La publicité pourrait apparaître sur iTunes

Le par  |  15 commentaire(s) Source : CNET News
iTunes

Apple semble s'être rendu compte que les millions d'internautes qui accèdent chaque jour à son site de téléchargement musical (et depuis peu, vidéo) iTunes sont autant de consommateurs auxquels les annonceurs publicitaires aimeraient s'adresser.

ItunesApple semble s'être rendu compte que les millions d'internautes qui accèdent chaque jour à son site de téléchargement musical (et depuis peu, vidéo) iTunes sont autant de consommateurs auxquels les annonceurs publicitaires aimeraient s'adresser. Le fabricant et éditeur californien envisage donc sérieusement de laisser quelques réclames trouver leur chemin vers l'interface de son programme...


A petite dose
Discrets au départ (ils ne devraient apparaître que lors de la consultation de podcasts, dans un premier temps), ces encarts publicitaires pourraient rapidement gagner du terrain si les internautes ne manifestent pas trop leur mauvaise humeur face à cette intrusion. L'interface d'iTunes, jusqu'ici plutôt claire et agréable, perdra un peu en agrément ce que les caisses d'Apple gagneront certainement en retombées financières. C'est une tendance qui semble se confirmer, d'ailleurs, car les plus irréductibles ont fini par s'y mettre, comme la radio sur le Web Satellite, qui claironnait son imperméabilité à la publicité, et a fini par faire machine arrière devant la nécessité d'assurer sa survie.


Quid du choix du consommateur '
Certains podcasts comportent déjà des publicités sonores, mais ce serait dans le chef d'Apple une première que de permettre l'inscription de messages publicitaires à l'écran lors de visites sur le site d'iTunes. Pendant ce temps, Philips et quelques autres cherchent des moyens de clouer le téléspectateur à son fauteuil pendant les pages de pub'...



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102420
ils gagnent pas déjà assez avec leurs popods et autres ' Faut encore qu'ils viennent nous emmerder avec des pubs ! je paye pas 300? pour un ipod et subir des pubs dans le logiciel livré avec !!! Faudrait au moins qu'il existe une version d'iTunes sans pubs pour ceux qui ont acheté un produit apple ! non mais
Le #102423
Woué, apple c'est vraiment une marque chouette
A quand la pub plein ecran durant 15 seconde empéchant d'utiliser l'interface avant d'avoir bien vu la pub
Si ils veulent qu'on utilise un autre logiciel pour accéder aux podcast, ils ont raison de faire ça.
Le #102428
les CON sommateurs ont ce qu'ils meritent, il faut etre con deja pour acheter sur ITMS
Le #102429
Mais lol.
Rien n'a encore été fait, mais déjà on juge Apple sur des choses hypothétiques ...
Le #102431
D'accord avec pelo... Ange a bien précisé dès l'intro de son actu que ce n'est qu'une hypothèse, calmez-vous les gars !

D'accord aussi avec l'idée de baldino de fournir un iTunes sans pub pour les acheteurs de produits Apple
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #102438

pelo_was_here



Ben oui c'est une rumeur, et t'en vois tout de suite qui tape sur Apple pensant qu'il s'agit là de quelque chose de réel.

Bravo donc aux 3 premiers commentateurs pour leurs capacités à comprendre un texte de quinze lignes.

Faudrait marquer "Rumeur" en gros et rouge, ça aiderait certains...
Le #102448
Ouaip, mais ça semble terriblement précis comme info pour une supputation, d'abord discret pour ensuite prendre de l'ampleur si les internautes ne se manifestent pas, pis même la rédaction de l'article même quand on parle d'une rumeur, on mets pas au futur ni à l'indictatif présent, mais au conditionnel "L'interface d'iTunes .../... perdra" ->"perdrait" "si les utilisateurs ne manifestaient pas"
nan c'est pas vrai, je ne prend pas mal la remarque de vengeur masqué ( que je trouve à la limite de l'insultante, mais bon tout le monde ne peut pas etre bien élevé comme pelo ou reno )
Le #102455
Le #102474
allo, y'a plus de commentaires enflammés sur cette news'
vos ardeurs ont elles été calmées'
le lien vous déplaît '
Le #102484
avant de dire une betise je vais attendre que machinmoche confirme ou non la mise en place de cette pub
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]