La publicité salvatrice '

Le par  |  9 commentaire(s)

Pour une fois qu'une bonne initiative est proposée, parlons en !Aucun internaute quelque peu branché n'est pas au courant des problèmes qu'engendrent le P2P, notamment aux majors de la musique.

Pour une fois qu'une bonne initiative est proposée, parlons en !

Aucun internaute quelque peu branché n'est pas au courant des problèmes qu'engendrent le P2P, notamment aux majors de la musique. La seule réponse trouvée était jusqu'alors les multiples procédures en justice. Mais peut-être que celà n'aura bientôt plus cours, enfin disons que c'est une éventualité.

La société Altnet, qui s'occupe des publicités pour Kazaa, a créé un nouveau concept qui a déjà séduit les petits labels tels que V2, Artemis, Epitaph/Anti, Side One Dummy and Palm, Simmons/Latham, et Koch Media.

L'idée est simple : la publicité diffusée sur les programmes de P2P rapporte de l'argent, argent qui serait reversé aux labels qui, en échange, laisseraient les partages se faire, sans poursuite devant la justice.

Mais les grands labels font la fine bouche : ils ont demandé à un juge australien d'empêcher la distribution de ces revenus issus de la pub. D'un autre coté, il faut se rappeler que des programmes tels que eMule et eDonkey ont assis leur réputation par l'absence de publicité...

Reste maintenant à peser le pour et le contre : si l'échange est possible en échange de quelques publicités, peut-être que tout le monde peut y trouver son compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #35530
Impeccable ! comme on trouvera comment désactiver la pub dans les P2P ça sera plus du piratage (mdr)
Les grands labels sont contre, montrant ainsi que c'est le monopole qu'ils cherchent
Et si ça se fait comment on expliquera ça à ceux qui ont été condamnés, c'est pas de chance '
Le #35532
tinquiete ca ne se fera pas.
les majors sont categoriquement contre
Anonyme
Le #35533
Ne revez pas trop !

Ce systeme veut dire: moin de benef pour les majors et surtout le risque qu'encore moin de gens n'achete de CD's !

Alors ne revez pas trop, ce projet ne passera jamais !
Anonyme
Le - Editer #35539
et pourquoi ce système ne se ferait pas, sans se préoccuper des majors'

maintenant il faudrait que le monde de la musique arrive à penser en dehors des majors et que les petits labels indépendants s'associent pour montrer qu'ils sont capables de faire changer ce système (de monopôle des majors) qui est sans conteste foutu.

de toute façon, ce que les chanteurs/musiciens doivent comprendre, c'est qu'un vrai artiste est un artiste de scène. un artiste incapable de défendre sa production (dans ce cas on pourra parler de produit) n'est pas un artiste.

depuis un certain temps le débat sur le monde musical a commencé, espérons qu'il y ait des conséquences positives et radicales (pas des demi-mesures inutiles)...
Le #35548
fuck the majors !!!
Le #35549
LOL et comment comptent-ils t'afficher de la pub dans emule '''
Le #35550
Les Majors ne sont pas d'accords et font tous puor que les autres tiennent avec eux . Pourquoi' Car dans le procès opposant Sharman network/Altnet aux Majors, si Altnet fait ça, ils seront un peu moins riche, et les Majors, s'ils gagnent le procès, pourront demander la moitié de la fortune d'Altnet donc ils y gagneraient.. bande de corrompus!

Source: Ratiatum.com
Le #35559
Vous êtes fous '!'!
C'est pas rentable !
Ce qu'il faudrait faire, c'est placer les pubs des majors sur les interfaces p2p (tel Kazaa), elles engendrent ainsi des importants revenus, sans laisser permettre les partages (car c'est illégal il ne faut pas oublier) sans poursuites judiciaires, et donc permettre aux majors de se faire 3 fois plus de fric !
Y'a vraiment des gens qui ont vraiment rien compris au système.
Le #35597
Bon on va encore s'faire avoir :d) Si cela continu on va devoir faire notre reseau citoyens de la heuuu zik (non faut pas dire au majors que j'ai dit sa ( )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]