La puce Wimax d'Intel

Le par  |  7 commentaire(s)

Intel va lancer au deuxième semestre 2004 une puce appelée WiMax qui sera destinée au réseau sans fil, elle sera basée sur le standard 802.

Intel va lancer au deuxième semestre 2004 une puce appelée WiMax qui sera destinée au réseau sans fil, elle sera basée sur le standard 802.16a. Cette puce va permettre d'atteindre des débits de 70 Mbits/s sur une distance de 50 Km. Le WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access), association d'acteurs des télécommunications et de l'informatique, mettant en avant les standards 802.16 et le 802.20 pourrait connaître un succès important selon le cabinet d'étude ABI. D'après le rapport nommé "WiMAX / 802.16 and 802.20 New Standards Revitalizing Broadband Wireless Access", les équipements compatibles avec ces standards représenteraient un marché en 2008 de 1,5 milliards de dollars. La majorité de ces équipements n'apparaitront sur le marché qu'en 2006. Ces deux standards de réseaux sans fils sont les évolutions des standards 802.11 baptisé WiFi. Ils bénéficient des bons auspices de Nokia et d'Intel qui souhaitent mettre en avant ce standard.

Le réseau sans fil fait de plus en plus parler de lui, avec les débits annoncés on pourrait penser que dans un avenir proche seule l'alimentation électrique nécessitera une liaison physique.

Plus de détails sur ce fichier PDF (en anglais)
Complément d'information
  • Intel annonce une nouvelle puce WiMAX Mobile
    Après NXP, qui a récemment présenté la toute première puce compatible avec le standard de réseau-fil WiMAX dans sa déclinaison nomade, la UXF23460, c'est au tour d'Intel de lever le voile ...
  • Intel: première puce WiMax
    Intel devrait annoncer ce lundi 18 avril la commercialisation de sa première puce WiMax.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1338
sur une distance de 50 Km dans la site cava faire des internautes en plus (:-)>
Le #1342
J'ai un peu de la peine a croire les 50Km.. N'est ce pas plutot 50M ''' Si non a 50 Km... sa veut dire que il suffit d'une 10 aine de posseseur et on à le net dans toute la ville... Sa serrai tellement bo.. D'une force mais d'une force
Le #1344
One other question:

C'est la cible c'est qui ''' Les particulier aussi sont concerné ' Si oui.. c la paradiwifi sur terre
Le #1355
En Novembre 2003 j'ais pu voir le stand NEC avec leur projet de Vimax pour les villes d'Australie qui sera mis en place jusqu'en 2007 (esperant couvrir tout le continent :-).
Comme le dit l'article de S2K c'est pour une mise en place locale ("Meilleure couverture, plus haut débit, coûts réduits, WiMax est donc séduisant en boucle locale").

L'antenne multi directionnelle faisait 3m de sur 1m de large (50cm de rayon) avec des genres de trnsfo de la taille de batterie de camion au pied (6 je crois). Beaucoup trop gros comme install pour un particulier (sauf a la campagne.

Maintenant le bleme c'est que Intel et Nokia voudraient bien que ce soit la norme standard et l'info vient de leurs departments presse (CP). C'est marrant car j'avais l'impression que les Jap de NEC etaient en mode production pour le network!
Le #1376
on oublie de dire aux gens que la frequence du wifi correspond a la frequence de nos chers fours micro ondes, le 2.4Ghz ( et oui allez jeter un coup d'oeil derriere votre micro onde !! c'est normalement indiqué ). Le 2.4 Ghz correspond a la frequence de resonnances des molecules d'eau, et bien moi j'ai pas envie de vivre dans un four perpetuel, y a deja les gsms, la tele, la radio...arretons de jouer avec les ondes, ou alors que l'on arrete de ne pas comprendre pourquoi le cancer est en recrudescence.
Le #1378
D'appres FT s sur une distance de 300M en rase compagne sur les grandes villes comme PARIS au autre (appareil installee a l'interieure d'un appartement) il ne fonctione que sur une distance de 30M
Infos tout reçentes et fraiches de cet soir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]