La réactivité des Logiciels Libres

Le par  |  18 commentaire(s)
firefox logo

Il était l'histoire d'un navigateur, nommé FireFox, qui était affecté comme d'autres d'ailleurs (voir news), par une faille permettant d'effectuer des attaques par les techniques de spoofing/phishing.

Firefox logo

Il était l'histoire d'un navigateur, nommé FireFox, qui était affecté comme d'autres d'ailleurs (voir news), par une faille permettant d'effectuer des attaques par les techniques de spoofing/phishing.
Le responsable serait une erreur implantée au niveau de l'IDN (International Domain Name) qui n'interprète pas correctement certaines URL contenant des caractères spéciaux.

Mais voila, dans le monde des logiciels libres, on n'aime pas laisser traîner des failles comme ça, non, les failles, eux, on ne sait vraiment pas pourquoi d'ailleurs, ils aiment bien les corriger, dingue non ' (qui a dit que c'était du second degré à destination d'une firme multinationale bien connue ' ;) )

Plus sérieusement, quelques dizaines d'heures à peine après l'annonce de cette faille, la fondation Mozilla annonce son correctif !

Pour l'instant il s'agit encore des versions dites "Nightly" 1.01 pour FireFox et 1.7 pour Mozilla, mais la mise à jour officielle ne devrait pas tarder.

Bravo !



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32581
Très bien. Ils peuvent mettre la mise à jour dispo sur le site. Mais je n'irrais pas la chercher avant 6 mois. Car sinon je vais être troublé dans mes habitudes. C'est vrai quoi, patcher si vite un soft, y sont fous ces gars la.

[/mode Troll off]
Le #32583
ah bon, la fondation mozilla ne mets pas un mois pour corriger les failles 'etonnant ca non '
Le #32584
dans le domaine de l'open les corrections sont rapides, j'ai mémoire d'une version de tcl/tk patché à peine 24h après la livraison d'une release majeur.
Le #32595
En meme temps, tant que c'est pas des patchs sur des versions finales on peut pas dire que c'est patché ...
Le #32598
j'espere que la mise à jour pourra se faire via la maj auto de firefox
Le #32600
pas d'url pour version nighty 1.01 ''
Le #32605
Rien que pour Firefox, la version 1.01 est une mise à jour d'une version finale, la 1.0 en l'occurence... alors oui on peut parler de patch !

N'ose pas me dire que les produits Microsoft, avec tous les bugs et autres trous de sécurité qu'ils trainent, sont EUX livrés en versions finales... vu le nombre de patchs apparus, je m'interroge plus sur les produits MS que sur un projet tel que Mozilla.
Le #32606
Chez Microsoft, nous avons eu directement la version 97 (ils ont pas osé sortir la 1.0, puis 2.0, etc...), puis 98, puis 2000, mais comme ce n'est toujours pas finalisé, il ont préféré donner un nom de code XP, la prochaine version étant GrosC....
Alors quand on voit que Firefox est en version 1.0 et qu'il est déjà pas mal....

Bon ok je vais me coucher....
A+ et Bien le Bonjour de Corse
Le #32607
Trop mort de RIRE!!! :-D

@Le_DOc > "une version nightly" , lol! c'est bien! je vois que tu n'as pas oublié ;-P
Le #32614
Il faudrait que Microsoft en prenne de la graine ! M'enfin, c'est bien la seule chose que je leur reproche...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]