La recherche mobile décryptée par mobilePeople

Le par  |  0 commentaire(s)

La société mobilePeople, spécialisée dans la recherche mobile, révèle dans son rapport Mobile Search Trends 2006 les centres d'intérêt des européens lorsqu'ils lancent une recherche depuis leur téléphone portable.

La société mobilePeople, spécialisée dans la recherche mobile, révèle dans son rapport Mobile Search Trends 2006 les centres d'intérêt des européens lorsqu'ils lancent une recherche depuis leur téléphone portable.

On y découvre par exemple que 6% de toutes les recherches mobiles menées juste avant les fêtes de Noël 2006 ont concerné la recherche d'emploi et le recrutement.
D'autre part, le nombre total de requêtes effectuées depuis un mobile a été dix fois supérieur en 2006 par rapport à l'année précédente.

Les cinq catégories de recherches les plus demandées avant et pendant les fêtes de fin d'année ont été les taxis, les fast-foods, les restaurants, les supermarchés et enfin les produits électroniques.

Mais le champ couvert est très vaste puisque le top 20 des recherches concerne aussi les banques et institutions financières, les hôtels, les coiffeurs, les services médicaux, les vendeurs de chaussures, les cinémas, les marchands de jouets ou encore les bistrots.

Parmi les marques les plus sollicitées, on pouvait trouver Ikea et Toys R Us, avec un pic de requêtes à la veille de Noël, pour trouver des cadeaux de dernière minute, et un engouement particulier autour des appareils électroniques.

De la même façon, un deuxième pic est apparu dans les recherches mobiles, cette fois autour des échanges et de la revente des cadeaux après Noël, un comportement qui se renforce d'année en année.

Eden Zoller, analyste chez Ovum, explique le succès de la recherche mobile par l'accroissement des ventes de terminaux perfectionnés capables d'accéder plus facilement à Internet et par l'amélioration progressive de la couverture 3G, qui permet un accès aux informations plus rapide.

Les utilisateurs sont intéressés par la recherche mobile et hésitent de moins en moins à l'utiliser lorsque se présentent des contraintes de temps, de mobilité, ou tout simplement quand ils ont besoin de quelque chose rapidement.

"Il est indéniable que les utilisateurs s'habituent à l'idée de la recherche sur mobile", explique Jens Andersen, dirigeant de mobilePeople. "Qui aurait songé il y a encore un an à chercher un emploi sur son téléphone portable ? Les sociétés doivent s'adapter à cette génération du besoin immédiat et fournir les moyens de chercher l'information."


  • Annonce mobilePeople
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]