La Reine des suites convoitée

Le par  |  7 commentaire(s)

Si Microsoft a su développer son OS ( système d'exploitation) a en être Le système le plus utilisé dans le monde, sa suite bureautique Office règne en souveraine et sans partage sur le monde des traitements de textes, tableurs Base de données etc.

Si Microsoft a su développer son OS ( système d'exploitation) a en être Le système le plus utilisé dans le monde, sa suite bureautique Office règne en souveraine et sans partage sur le monde des traitements de textes, tableurs Base de données etc..

Bien que le marché soit phagocyté par la Reine Mère, indétrônable malgré l'émeute des alternatives genre OpenOffice, StarOffice, Office One, etc. de nouvelles prétendantes au trône pointent leur bouts du nez..

ElOffice du Chinois Evermore et GoBeProductiive de GoBeSoftware qui font un tabac aux USA, mais pas encore disponible en France, semblent prometteuses.

L'interface de travail de ces deux suites regroupe tous les modules standards ( Tableur, Traitement de Texte etc...) et chose curieuse tous les fichiers ont la même extension. Pas facile de distinguer alors si on a affaire à un fichier texte ou a un fichier de B.D.D. ( Base de Données ). Et l'on retrouve toutes les fonctions de la suite Office.

Bien entendu ces suites sont moins puissantes qu' Office, mais suffisante pour les travaux d'un utilisateur moyen.

GoBeProductive coûte 50 $ tandis qu' ElOffice est vendue sur abonnement 99 $ par an.

Comme toujours, la compatibilité vis à vis des documents Office de ces suites est perfectible mais s'en sort plutôt bien. Cependant comme toujours dans les alternatives, les macros ou les mises en page particulières ne sont pas prises en compte.

Ce sont ces détails récurrents qui font entre autre la force de Microsoft.

 

Source : Info sur 01net

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11401
ah ben tient je croyais que akerone avait lâché microsoft mais non, sa dernière phrase (piquante comme ds toutes ses news), nous rappelle que non. lol t'inquiètes ak', c une bonne suite Office mdrr
Le #11442
Office est concurrencé, mais ses concurrents n'ont pas encore atteinds son niveau. Il n'est pas trop subjectif!

Akerone, dis du bien de linux, ils se tairont peut-être comme ça!

Vous me faites pensé à des vieilles qui puent, elles ralent tout le temps aussi, comme vous. Remarque, y'a pas que celles qui puent qui ralent tout le temps!
Le #11446
mais arretez par pitié a chaque fosi kil poste une news on parle que de lui ARRETEZ c bon on a capter. put1 de mer2 (c pas des gros mot nananere)
maintenant on va commenter la news pas le newser
Le #11461
[...]sa suite bureautique Office règne en souveraine et sans partage sur le monde des traitements de textes, tableurs Base de données [...]
Office SGBDD Access vous me direz pouafff 2x PTDR!!
Le #11487
Ces suites là notement Star Office et Open Office car je les utilise régulièrement sont très bonne et ont des fonction que n'ont pas justement la suite de Micro$soft et inversement !
Le hic des suites dites alternatives c'est que pour certaine l'interprétation des documents M$ ne sont pas très bonnes (Open Office y arrive très bien soit dis en passant)

Mais ce qui n'est pas préiser dans la news c'est que notement pour Open Office il ne perd pas la mise en page passé 60 pages, les fichier généré au formats Open Office sont beaucoup moins lourd fini les fichier de plusieurs méga (le fichier est en fait zipé)

Donc la news n'était pas tout a fait correct surtout pour dire que les alternative offraient aussi des fonctions que n'a pas la suite de Microsoft !!

PS Acess n'est pas réellement une base de donné disons quelle n'est ni distante ni administrable
Le #11503
pas si bien que ça!!
essayez de travailler sur un document provenant d'un mac ou de linux!!si vous y arrivez expliquez comment.(je connais la reponse c'est pas possible crosoft n'accepte que SES formats propriétaires!!)
perso j'utilise open office qui lui le permet.
qui plus est offre la possibilité d'enregistrer en pdf.

vive le monde libre
Le #11513
si si, access est une base de donnée. Il y a juste plusieurs type de bases et d'utilisations. Vous n'aimez pas, ça ne correspond pas à vos besoins, mais c'est pas pour autant que ça n'est pas une base de données.
Dans mon boulot, une quinzaine de personnes utilisent plusieus bases de données access communes, ça suffit à notre besoin, et nous nous passons très bien d'un serveur dédié et d'un admin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]