La répression du P2P s' accentue

Le par  |  13 commentaire(s)

  Un projet de loi vient d' être voté par la Chambre des Représentants ( le sénat américain ) et renforce les sanctions vis à vis des P2Pistes qui échangent des fichiers audio ou vidéo.

 

Un projet de loi vient d' être voté par la Chambre des Représentants ( le sénat américain ) et renforce les sanctions vis à vis des P2Pistes qui échangent des fichiers audio ou vidéo.

Le Piracy Deterrence & Education Act a donc été adopté pour le drame des internautes aficionados de l' échange convivial.

Les internautes pris dans le filet se verront infliger des peines de prison de 3 ans et une amende de 250.000 dollars. Les pouvoirs de la police fédérale seront renforcés et étendus aux enquêtes dans le cadre de la violation du Copyright.

Il y aura infraction si le montant des dommages s' élève à 1000 dollars sur les 6 derniers mois.

Ne vous étonnez pas si le FBI et le  SWAT débarquent chez vous militaré-police par un bel après midi d' été

La pression exercée par les lobbies des maisons de disques est très forte. 

" En plus, plusieurs fronts s?ouvrent en même temps : jeudi, le Sénat devrait entamer l?examen du Induce Act, un deuxième projet de loi marqué d?une estampille encore plus radicale anti-P2P. Dans sa version actuelle, ce texte, qui n?est pas encore apparu du côté de la Chambre des représentants, permettrait de déclarer les services P2P tout simplement hors-la-loi. (Inducing Infringement of Copyrights Act

On se demande où va s' arrêter l' escalade dans la répression et l' avarice démesurée des Majors '

Source : VNUnet.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18505
"...Ne vous étonnez pas si le FBI et le SWAT débarquent chez vous militaré-police par un bel après midi d' été" ... en hiver on risque rien, ils restent au chaud LOL Blague dans le coin, un fruit défendu n'est-il as plus savoureux qu'un autre ' Le P2P est à des années lumière de disparaitre, j'en suis convaincu !

Bon, j'ai fini de mettre mon vinaigre dans la salade, bonne nuit à tous :-)
Le #18509
Juste un lien:

http://www.odebi.org/new/theme/

... et votre promesse de boycott si possible.
Le #18510
Je me demande bien ou va aller le net a cette allure==> TOUT sera t'il payant'''
Le #18512
comme dans la vie rien n'est gratuit ça se peut bien oui ça m'etonnerais pas en tk ...
Le #18519
Faut pas se faire d'illusions, le P2P tel que l'on le connait aujourd hui est voué a disparaitre totalement dans les prochaines années ( maximum 5 ans mais je pense que ca arrivera avant ) Pourquoi ' tout simplement a cause de la "démocratisation" des conexions très haut debit...Rien qu'actuellement prenons l'exemple d'un freenaute avec une connexion degroupé a 6 Mb...il peut telecharger un film de 700 mo en 15 minutes sur les newsgroup binaires. des l'année prochaine, les internautes auront accès a des offres de FAI proposant du 16 MB en France...Et vous croyez que les pouvoirs publics vont laisser ca en l'etat actuelle, avec la pressions des majors '
Le #18524
j'ai acheté dans le passé plusieurs CD de groupes que j'avais découvert justement grace au P2P.
mais depuis la fameuse campagne de pub agressive des majors, je boycotte, comme beaucoup, l'ensemble des produits de l'industrie du disque.
dommage pour eux ...
Le #18528
Le P2P va surement "migrer" vers de nouvelles formes technologiques, ca je suis de ton avis mais c l'aspect "partage" qui n'est pas pret de disparaitre. Pression ou pas des majors sur les pouvoirs publiques. Surtout les puvoir publiques, quand on voit leur lenteur de réactions à des situations urgentes, ca risque rien. Et quand les lois seront bien établies (soit disant), on fera appel aux spécialistes qui les contourneront ou qui trouveront les failles.
Le #18532
@jovem > Je partage une partie de ton avis, mais je ne pense pas que le p2p va mourir à cause des pouvoirs publics, mais plutôt comme tu le dit à cause de la démocratisation du "très haut débit" comme ils l'appelle car ils proposent tjs plus de débit en download mais en ce qui concerne l'upload il bouge très peu, et tout le monde sais que pour pouvoir téléchargé il faut que derrière il y est qlq qui upload et c'est la que ça va se cassé la gueule, enfin de toute façon il y aura tjs une façon ou une autre de contré ça via un système de ratio ou autre, le p2p à encore de nombreuses année devant lui ...
Le #18543
"Il y aura infraction si le montant des dommages s' élève à 1000 dollars sur les 6 derniers mois"

ca va je suis sous ce quotas, je peux donc continuer librement sans etre hors la loi
Le #18552
je pose un commentaire aujourd hui car etant loin d etre mauvais en informatique voir meme carrement bon, j aimerais parle du peer2peer.Que se passe t il actuellement'
Les clients pour telecharger sur le net ont ete developpes sans conserver l anonymat de l utilisateur et donc voila comment on peut se faire choper.Mais j ai trouve la solution a ce probleme il y a peu de temps, elle s appelle waste.Waste est un client peer2peer decentralise : en somme vous etes en liaison cryptee avec vos potes pour leur pomper dessus.vous allez alors me dire que le choix sera plus restreint que sur un peer2peer classique ce a quoi je reponds vrai et faux.
Tout d abord, au debut avec votre reseau prive le choix sera petit mais si vous trouvez un noeud par ou passez le reseau s aggrandit et donc le choix aussi
voila je pense avoir ete clair si le futur du peer to peer
pour plus d information ( un tutorial en francais) voici le lien
http://www.forum-libre.com/protox.biz/tutorial/tutorial_waste_wasted.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]