La RIAA, l'assocation des majors du disque aux Etats-Unis a encore fait parler d'elle. Elle continue en effet de trainer en justice les méchants pirates qui provoquent la faillite des pauvres maisons de disques...

Hier, la RIAA a décidé de poursuivre 493 personnes accusées de partage illégal de musique sur Internet. Ces 493 personnes viennent donc s'ajouter à celles accusées il y quelques mois, ce qui nous amène à un total d'environ 3000 personnes poursuivies par les maisons de disques américaines.

Les personnes en question ont été identifiées grâce à leurs adresses I.P., avec la complicité forcée des fournisseurs d'accès Internet.

Pour le moment, aucune cas n'est en cours de jugement, mais 486 personnes ont d'hors et déja accepté de payer des frais de compensation s'élevant à un montant de 3000$ ( autant d'? ).

Il semblerait que les "pirates" utilisaient la connexion de leurs entreprises respectives pour télécharger des morceaux depuis l'Internet, et comme vous pouvez l'imaginer, les connexions concernées n'étaient sûrement pas des 56k....

Désormais, la France est appelée à devenir le théatre d'actions similaires, à en voir les débuts tonitruants de la SNEP.

Alors attention à vous, pirates français...