La RIAA est-elle vraiment prise au sérieux ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Contrairement à ce que l’on aurait penser, les menaces de la RIAA semblent avoir fait peur aux « pirates »… américains ! C’est effectivement une manière d’interpréter les chiffres issus d’une étude du trafic de Kazaa ! Depuis les menaces de poursuites judiciaires à tout va, le trafic de Kazaa est passé de 6,5 millions d’utilisateurs simultanément connectés à 5,5 millions.

Contrairement à ce que l’on aurait penser, les menaces de la RIAA semblent avoir fait peur aux « pirates »… américains !

C’est effectivement une manière d’interpréter les chiffres issus d’une étude du trafic de Kazaa ! Depuis les menaces de poursuites judiciaires à tout va, le trafic de Kazaa est passé de 6,5 millions d’utilisateurs simultanément connectés à 5,5 millions.

Une révélation surprenante, surtout lorsque l’on sait que le président de Grokster et Sharman Networks, société mère de Morpheus avait fanfaronné il y a peu de temps prétendant que le trafic sur son réseau de P2P avait connu une hausse de 10% depuis les vociférations de la RIAA.

D’un autre coté, une autre étude a révélé que le réseau de messagerie instantanée d’AOL : AIM avait connu une chute de 9% du nombre de conversations…

On peut ainsi aisément pondérer l’information en cette période de vacances estivales et se dire que, finalement, la RIAA n’y est peut-être pour rien et qu’il s’agit juste d’un effet des vacances.

Ces chiffres seraient plus révélateurs si ils avaient été mis en parallèle avec des chiffres issus d’une même étude l’année précédente et à la même époque par exemple…

La rentrée précisera cette information.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]