La RIAA s'attaque à d'autres utilisateurs P2P

Le par  |  0 commentaire(s)

Après avoir poursuivi 261 "pirates", la RIAA s'attaque à 204 autres utilisateurs P2P.

Après avoir poursuivi 261 "pirates", la RIAA s'attaque à 204 autres utilisateurs P2P.  Les internautes visés ont reçu une lettre d'avertissement.  En voici un extrait:

«Nous avons accumulé des preuves substantielles indiquant que vous avez utilisé des réseaux P2P tels que Kazaa ou Gnutella pour télécharger ou offrir en partage de la musique qui est la propriété de nos clients. Nous vous écrivons avant d'intenter un procès contre vous au cas où vous seriez intéressé à parvenir à un règlement [à l'amiable]».

Dans cette même lettre il est indiqué que les accusés ont 10 jours pour manifester leur intention de parvenir à une entente, faute de quoi un procès sera intenté contre eux.  Les internautes sont avisés aussi de ne pas détruire les pièces à conviction telles que les MP3 de leur disque dur.

Les internautes reconnus coupables pourraient avoir à verser des compensations minimales de 750 $US par chanson et jusqu'à un maximum de 150 000 $US par chanson.  L'arrangement à l'amiable parait une bonne affaire à 5000 $US.

Ce serait la dernière fois que la RIAA accuserait plusieurs centaines d'internautes simultanément.  Dorénavant l'organisme procédera de façon plus régulière en faisant parvenir ce type de lettres toutes les semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]