La Russie ne craint pas la RIAA
Le problème d'harmonisation des droits d'auteur dans le domainede la musique est parfois criant sur internet.

Le problème d'harmonisation des droits d'auteur dans le domainede la musique est parfois criant sur internet. Il n'est pas rare que certainssites basés en Russie inondent le reste du monde avec des mp3 sans DRM et àdes prix imbattables.
Mais pourquoi '
En matière de rémunération des artistes, la Russie est devenue le paradisde la fraude. Des sociétés en ligne vendent des MP3 ( Allomp3 - MP3Search ) aumonde, sans s' acquitter des droits aux artistes.
Tout simplement la législation russe permet à des organisations comme la RAO etla ROMS de s'occuper du prélèvement pour les ayants droits, mais celles-ci nereverseront rien en retour aux artistes, car des accords de réciprocitén'existant pas ou les montants prélevés étant ridiculement faibles.
La RIAA veut bien sûr faire cesser tout ça, mais se casse les dents face àl' administration russe, si complaisante face aux mouvements de devises étrangères.
Même Paypal avait suspendu les règlements vers ce pays devant le floujuridique, mais le recours au mode de paiement par carte bleue reste en vigueur.
Maintenant même devant la bonne présentation de ces sites il est recommandéde s'en méfier, mais un juge aurait du mal à vous condamner après avoir faitun achat sur le Net concernant une oeuvre numérique à une société qui s' acquitted' une licence réglementaire agréée par les autorités russes.
Enfin toujours est-il que la législation sur les droits d' auteurs va êtrerevue en septembre 2006 de quoi voir l' espoir de la RIAA de tirer un revenu additionnel.
Steve Ballmer le PDG de Microsoft l' avait crié haut et fort, la Mèrepatrie est une nation de pirates !
Source : Zeropaid

Poser une question


pc jeux pirates - (2 a 6 $)
pc jeux licence russe (entre 8-16 $)
audio licence
mp3 albums (des discographies et des compils)
beacoup des cd de soft (touot les tent avec des cracks)
des dvd pirates - 4-10$
des dvd licence - 12-20$
plain des divx (mem prix que jeux pc pirate)
sur marche vous trouvez de psx 1 et 2 cd pirates ansi que playstation 1 e 2 deja avec la puce..
ps: le prix tout depend si le cd vien de sortir... si ce la bonne quolite de traduction.. screener ou pas.. etc etc.
touot les produits sont avec des etiquettes.. sur cd et dans le boiter
mais vous savez pk on pirate autant en russie'
1 raison ecrit dans l article
2 raison : on est presque touot le monde toujours sur 54 k !
Snif j'entends déja steevy pleurer sur msn music.. lol
Pour y être allé plein de fois, les screeners sont extrémement rares.
Un CD pirate coutent 80 à 100 roubles (3 à presque 4 euros)
Pour les jeux, c'est 150 roubles et des sorties en avant premières (5 euros)
Au rez de chaussés on trouve aussi des magasins hi-tech (video, audio, etc.) parfaitement légaux (mais moins chers quand même)
Et les jours où la milice (les flics .. ca s'appelle comme ça, c'est tout) passe, benh la moitié des stands sont vides
Y aller en metro, c'est un peu long par contre ... et y aller en voiture le week-end : impossible de se garer.