La sécurité de Windows Mobile mise en cause

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon un rapport publié par J.

Selon un rapport publié par J. Gold Associates, l'absence de possibilités de chiffrement au sein de Windows Mobile, notamment au niveau de la messagerie mobile, en dehors de systèmes par simple mot de passe, constitue un point faible par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché.

Si cette absence ne sera pas un obstacle pour une adoption des appareils Windows Mobile par le grand public, il n'en sera pas de même au niveau des entreprises, qui pourront être amenées à choisir des solutions mieux sécurisées.
En effet, les données, bien que protégées lors de leur transit, restent librement accessibles sur l'appareil mobile.

J. Gold Associates estime qu'un système de protection du type BitLocker de Windows Vista pourrait apporter ce complément de sécurité nécessaire, tout en privilégiant un chiffrement individuel des fichiers plutôt qu'une approche globale, comme c'est le cas dans Vista.
Idéalement, ActiveSync, AirSync et Pocket Outlook mériteraient de voir leurs protocoles revus.

La forte poussée des terminaux évolués dans les années à venir incite à se pencher dès maintenant sur le problème, car leur adoption devient marquée en entreprise.
Des guidelines seront dévoilées à la fin de l'année concernant la façon d'améliorer la sécurité aux niveaux matériel et logiciel.


  • eWeek
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]