Microsoft entrevoit de se faire une place dans le monde des mobiles grâce à son Windows Mobile 5.0 qui devra séduire les fabricants.

Voici que Steve Ballmer, le bouillonnant PDG de Microsoft, annonce la disponibilité de Messaging & Security Feature Pack pour Windows Mobile 5.0.

La grande innovation est que Windows Mobile 5.0 tirera parti des fonctions sans fil fournies avec Exchange Server 2003 Service Pack 2.

Il intègre donc la technologie Direct Push qui met à jour en temps réel les informations issues de Outlook, comme les mails, les contacts, les tâches et le calendrier.

Les itinérants ou les nomades, comme les commerciaux, pourront consulter ces données stockées sur Exchange Server 2203 de l'entreprise, sans être au bureau.

De plus, grâce à Office Mobile de Windows Mobile 5.0, l'itinérant pourra travailler sur des documents joints en World, Excel, de la vidéo, etc.

La sécurité est aussi à l'honneur avec la mise en place d'un code PIN (comme sur nos téléphones portables), une remise à zéro du terminal à distance en cas de perte ou de vol, sans oublier l'authentification à base de certificats, etc.

Remarque, ce nouveau service de Microsoft ne requièrt aucun nouveau matériel, ni abonnement à un service tiers.

Selon Microsoft, les données étant compressées, cela permettra d'économiser de 35 à 50% de bande passante.

A ce jour, une quarantaine d'intégrateurs et 70 opérateurs proposent des terminaux Windows Mobile.

Source : VNUnet