La technologie ou l'art de nous embrouiller

Le par  |  50 commentaire(s) Source : Micro-Actu

Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, plus je lis l'avancement des travaux des fondeurs comme Intel, AMD, Nvidia ou ATI, plus j'en perds mon latin.

Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, plus je lis l'avancement des travaux des fondeurs comme Intel, AMD, Nvidia ou ATI, plus j'en perds mon latin.

Exemple :

Intel se la joue comme ma BMW, ses processeurs portent des noms de série, 3 - 5 - 6 - 7 - 8, pour des déclinaisons toujours aussi simples :

  • Pentium D 820
  • Pentium 4 630
  • Pentium M
  • etc...

Soit au total une trentaine de puces qui ont toutes des noms à coucher dehors et à ne plus rien y comprendre à l'informatique. Commun un simple quidam peut bien s'y retrouver dans cette jungle et savoir qui est le processeur le plus performant '

Si la course à l'armement est finie (course aux Giga), celle de la complexité arrive à grands pas.

Bon, je pourrais passer pour une mauvaise langue, mais AMD ne fait pas mieux dans le domaine avec ses Turions comme le ML 35 et son fameux Athlon 64 FX 55.

Bref, il est bien fini le temps du règne de la fréquence d'un processeur qui nous indiquait simplement le degré de puissance d'un processeur (comme un Pentium 4 à 2.4 Ghz ou un AMD XP 3000+équivalent à un 3GHz d'Intel).


Pour en remettre une couche, ATI le fabricant de chipsets graphiques ne se distingue pas de nos deux compères précédemment cités.

Allez, quelle différence entre une ATI X800, une X800 XL, une X800 XT, une X800 Pro et une X800 XT PT '

Je vous le dis, moi je n'y comprends plus rien....

 


 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56535
C'est bien vrai !

Maintenant, on est quasi obligé de consulter les fiches techniques de tous les produits pour pouvoir effectuer des comparaisons correctes !
Anonyme
Le - Editer #56537
plus de transparence que diable !!!
Le #56538
C'est vraiment frustrant ! C'est rendu que si l'on veux s'acheter une carte video, il faut fairedes recherche interminable pour savoir la différence de performance entre les version des cartes. Moi personnelement je me suis acheter un Fx 5900 xt et c'est dla vrai merde.
Le #56540
+1

heureusement qu'il y a des tests de comparaison!!
perso j'ai une 9800pro et j'en suis content
Le #56541
c'est pourtant très simple...

le plus cher c'est le plus mieux...

bon ok suis dehors []
Le #56542
"équivallent" -> faux !

"équivalent" -> correct !

Akérone,

Peut-être serait-il plus sage d'aller réviser ton cours de français plutôt que d'écrire des news qui n'apportent rien du tout à la communauté. Qu'en penses-tu '


bad boy !
Le #56543
et encore, j'en rajouterai une couche avec les "fabriquant" basant leur cartes sur les chipsets existant qui utilisent des noms encore plus trompeur pour denommer leur carte. Résultat des fois entre le nom de la carte et le chipset (ati ou nvidia) qu'elle embarque il y a aucun rapport
une histoire de dingue c kler
Le #56546
bx3000,

Peut-être serait-il plus sage d'aller sur les sites de littérature plutôt que de venir sur GNT de plus tes commentaires n'apportent rien du tout à la news. Qu'en penses-tu '

mauvais garçon
Le #56548
C'est cool... J'ai appris que Akerone était perdu... Moi qui m'attendais à une nouvelle du genre : C'est pour cela que Intel a décidé de changer les noms de ces processeurs !
Hé ben non...
Le #56549
,

Je préfère Generation-NT aux sites de littérature. Hélas, je trouve que les news d'Akérone polluent de plus en plus l'information se trouvant sur le site.

Y aurait-il moyen d'implémenter un filtre à news qui nous permettrait de filtrer les auteurs de news que l'on préfère éviter '

Cordialement,

bx3000
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]