La télévision : atout de l'UMTS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
sciences theme

Contre toute attente, ce n'est apparemment pas la visiophonie qui plaît aux utilisateurs de l'UMTS mais la Télévision mobile ! C'est en effet ce que revèle un sondage Orange auprès de ses 40 000 clients actuels.

Sciences themeContre toute attente, ce n'est apparemment pas la visiophonie qui plaît aux utilisateurs de l'UMTS mais la Télévision mobile ! C'est en effet ce que revèle un sondage Orange auprès de ses 40 000 clients actuels.

En effet, 40% de ces utilisateurs de l'UMTS regardent la télévision sur leur mobile alors que seuls 25% avouent se servir de la visiophonie : un pourcentage sans appel, mais pourtant sans vraie surprise si l'on considère que l'heure actuelle est celle de l'information notamment à cause du changement des habitudes de travail. Le bureau n'est plus un espace architecturé et ne se compte plus necessairement en mètre carré. Mais peut-on parler d'une victoire sur le paraître '

Ces mêmes 40% ont estimé passer moyennement 26 minutes par mois sur leur TV mobile. Et sur les 23 chaines actuellement proposées par Orange, c'est LCI qui est en tête des classements, suivi des diffusions de charme, de sport, de musique, de cinéma ou encore d'humour.

Fort de ce constat, Orange compte développer ces diffusions via des bouquets en broadcasting d'ici fin 2006.

Mais Orange n'est pas le seul à miser sur cette évolution de nos mobiles. Samsung, le numéro 3 mondial des téléphones mobiles, est actuellement en accord avec T-Systems, une filiale de Deutsche Telekom, afin de proposer des terminaux capables de proposer des services de télévision numérique. Un communiqué de presse révèle même comment les entreprises vont s'y prendre :

"Samsung proposera des téléphones compatibles avec la norme T-DMB (diffusion numérique multimédia terrestre) et T-Systems installera les réseaux et se chargera de l'aspect opérationnel, dans l'objectif d'un lancement commercial des services en 2006"


En parallèle, Nokia, le numéro un des mobiles, à pratiqué des enquêtes avec Vodafone, enquêtes qui ont notamment révélées que les particuliers étaient prêts à débourser pas moins de 12€ mensuel afin d'avoir une service de télévision mobile....

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40118
bah du moment qu'on puisse encore téléphoner avec...
Le #40172
Moi aussi je veux bien payer 12euros par mois pour avoir la télévision mobile.... Enfin seulement si mon forfait de téléphonie est illimité!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]