La TNT sera Mpeg 2

Le par  |  20 commentaire(s)

La TNT, Télévision Numérique Terrestre, vient de choisir son codec de diffusion.

La TNT, Télévision Numérique Terrestre, vient de choisir son codec de diffusion.

Il s'agira du codec propriétaire Mpeg 2. Son choix s'est fait sur le caractère éprouvé du codec.

Pour rappel, le codec Mpeg 2 était notamment mis en balance avec le codec Mpeg 4.

Si le codec Mpeg 2 est en effet éprouvé, il n'en est pas moins en passe de devenir obsolète. Ainsi, la FreeBox TV diffuse selon ce dernier mais devrait changer incessamment sous peu (c'est fonction du nombre de freebox v4) pour le codec Mpeg 4 de même que toutes les autres applications de streaming sont en passe d'évoluer vers Mpeg 4.

 

La TNT se place donc technologiquement obsolète avant même sa mise sur le marché prévue pour le 1er mars 2005 avec 15 chaînes gratuites.

 

Source : VNUnet

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22065
Quel connerie. Mais y sont vraiment incapable de réfléchir ces politiciens.
Au lieu de nous offrir des chaines en haute définitions en Mpeg4 comme ils disent il vont nous donné de la qualité TV et point barre.
Et dans quelque année quand la TNT fera faillite par manque d'abonné au chaine payant comme sa c'est produit dans les quelque autres pays de l'europe ils diront "ben pourquoi'".
Et ben proposé nous vraiment de la haute définition au lieu de vouloir économisé 2 sous a gauche et 2 sous a droite. Enfin bon je paris qu'il ne savent pas faire tourné un ordi ces gens là.
Ben en fin de compte je vais surrement attendre pas mal de temps avant d'acheté leur décodeur a 100?. A ce prix là ils pourrait nous offrir du Mpeg 4 quand même.
En attendant j'espère que les français feront pas 3 fois la même connerie au élection.
Le #22067
En l'occurence s'ils avaient choisisle Mpeg 4 le décodeur aurait couter presque 2x plus cher et n'espère pas trop dans les élections. Les types chargés de pondre des rapports pour faire ce genre de choix datent de lé fin du précédent gouvernement. Ils sont là indépendemmant de la couleur politique de celui-çi et consceillent toujours la même chose.
Le #22075
Le problème est que jospin a fait une promesse qui n'a pas tenu (zarbi pour un politicien non'). il a dit que ces chaînes serait disponible y'a plusieurs années déjà et comme ils ont jamais débourser de tunes ds le projet bas il est resté en stand by... Donc la droite ne veut pas investir d'avantage et on se retrouvera avec un produit "bas de gamme" au lieu d'avoir un produit de bonne qualité. Encore une fois ces cons politiciens ont foutu la merde !!!
Le #22076
je trouve ca genial , enfin ils se bougent le C.. pour nous qui n'avons ni tps ni canalsat!!.Ca me fera C...R de payer 45? pour du parabolique et avoir les meme conneries à la télé.Je prefere avoir du Mpeg2 et 15 chaines gratos. voila
Le #22077
D'après ce que j'ai déjà lu, il fallait faire le choix entre du mpeg2 tout de suite ou du mpeg4 avec un lancement encore retardé de plusieurs mois. Ils ont choisi le mpeg2 tout de suite même si technologiquement c'est déjà dépassé!
Le #22083
je veux pas jouer sur les mot, mais qq cho d'obsolète est qq chose qui n'est plus utilisé, périmé.Alors c'est vrai que le mpeg 2 n'est plus de toute fraicheur mais il reste quand même un standard (fiable) en cours d'utilisation actuellement.
Le #22091
La TNT, c'est un risque commercial tellement énorme que je suis bien content qu'ils la repousse d'année en année.
Les études montrent que presque personne veut payer pour des chaînes payantes. Ca signifie que la TNT n'est absolument pas rentable et on a suffisament de déficit à l'Etat pour ne pas en rajouter.
Surtout que la TV est avant tout un ramassis de conneries, même s'il y a quelques choses de bien.
Le #22104
pour info, ça n'empêchera pas la diffusion de chaînes HDTV. D'ailleurs une chaîne emet déjà deux heures par jour en HDTV sur le sat à la norme mpeg2.
Le fait d'avoir du mpeg2 ne change rien à la qualité, ça prend juste plus de bande passante!Le mpeg4 compresse plus, pas mieux! (au passage, la qualité d'encodage peut être choisie quel que soit le codec.(le mpeg2 de free est moins beau que celui du sat/câble). La seule limitation sera donc ensuite le nombre de chaînes.
En plus, ça nous permet de suivre les standarts existant en angleterre et en allemagne...ça nous fera donc du matos pas propriétaire, déjà existant et donc mois cher! C'est même moins cher pour tout le monde, puisque le flux sera du type DVB-T, quasiment le même que pour le sat (DVB-S) et le câble (DVB-C), le retraitement sera léger, et peu coûteut pour l'émetteur.
Et puis comme ça on pourra utiliser tous les prog déjà existants pour télé numérique sur pc : VDR, progdvb, multidec et autres.
alors renseignez-vous avant de raller!!!
Le #22105
j'espère que vous avez d'autres critères en tête que la TNT au moment de choisir un candidat ou un autre pour diriger la france !!!
Anonyme
Le - Editer #22106
C koi le but du jeux ' avoir du mpeg avec un numéro derière le plus grand possible '''
Pour info les DVD sont en Mpeg2 est personne s'en plein... Alors pkoi bataillé sur le mpeg2 ou le 4 ''''
Au final, sur ta TV yora aucune différence !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]