La TV Haute Définition arrive en Europe

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
HDTV

La télévision à haute définition fait sa première apparition en Europe.

La télévision à haute définition fait sa première apparition en Europe.

Hdtv
Le réseau de diffusion de programmes allemand ProSieben/Sat.1 a officiellement lancé son offre de télévision à haute définition (HDTV) en Allemagne, ce mercredi 26 octobre. Dans les prochains mois, on attend des initiatives similaires en France (Canal Satellite), Grande-Bretagne (BSkyB) et Italie (Sky Italia), et la couverture devrait commencer à s'étoffer d'ici le début de la prochaine Coupe du Monde de football, qui se tiendra l'été prochain en Allemagne.

ProSieben indique qu'il investira à partir d'aujourd'hui 3 millions d'euros par an en programmes et frais de transmission. Selon le PDG de la chaîne allemande, il faudra attendre de trois à cinq ans pour que l'offre HDTV devienne rentable, mais à l'horizon 2008, l'Europe de l'Ouest, et ses trois marchés principaux (Allemagne, Grande-Bretagne, France représenteront environ 60% des utilisateurs) devraient tirer la demande vers le haut; d'ici trois ans, près de 14 millions de téléviseurs compatibles avec la haute définition devraient avoir été commercialisés.

Il faut se souvenir que le prix moyen d'un tel appareil avoisine aujourd'hui les 2.000 euros.

Aux Etats-Unis, lors de son introduction en 1998, la HDTV a connu un démarrage difficile, avant de trouver son rythme de croisière, grâce à la baisse des prix des téléviseurs, et à l'accroissement sensible du nombre et de la qualité des programmes proposés. De nos jours, 21% des appareils vendus outre-Atlantique sont compatibles avec la haute définition, et 63% des foyers américains devraient en être équipés d'ici 2010.

En attendant d'atteindre de tels sommets, ProSieben entamera sa diffusion de programmes à haute définition dimanche soir, avec un des plus gros succès au "box-office" mondial, le film "Minority Report" de Steven Spielberg.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66628
Avant de vouloir faire des miracles avec la HD ils feraient mieux de développer la TV numérique pour tous (pour eux TNT veut seulement dire TV Numérique Terrestre...)
Le #66649
"Il faut se souvenir que le prix moyen d'un tel appareil avoisine aujourd'hui les 2.000 euros."

Non, non en france on en trouve à partir de 800 euros pour du 66cm et 1250 euros pour du 82 cm
Le #66657
Vive la HD !
Vive les prix bas !
Le #66710
"Non, non en france on en trouve à partir de 800 euros pour du 66cm et 1250 euros pour du 82 cm"
Heu, tu parles de vrais moniteurs haute définition en 1080 avec de la connectique HDMI ' :-p
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]