La version temporaire du 802.11n interfère-t-elle avec les réseaux 802.11b/g ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Airgo Networks, fournisseur de chipsets, affirme que la version actuelle non finalisée du standard 802.

Airgo Networks, fournisseur de chipsets, affirme que la version actuelle non finalisée du standard 802.11n (802.11n Draft 1.0) ne permet pas l'interopérabilité avec les réseaux 802.11b/g.
Pire, les produits commercialisés à partir de cette version Draft peuvent dégrader le signal voire désactiver les réseaux 802.11b/g à poximité.

Cette annonce semble être confirmée par les tests de plusieurs matériels récemment commercialisés.
Certains membres du 802.11n Task Group vont se pencher sur la question pour trouver une solution au problème.

Par ailleurs, Airgo indique que cette solution impliquera des modifications hardware du standard 802.11n Draft 1.0, ce qui contredit les affirmations des sociétés affirmant que leurs produits pourront être mis à jour de façon logicielle vers le standard 802.11n final...

La question de s'équiper en matériel pas encore standardisé est toujours délicate, et cette annonce pourrait bien refroidir les plus téméraires...

  • TG Daily via Engadget
  • Laurent Masia, responsable marketing Netgear France, dément l'information selon laquelle les produits utilisant les chipsets conformes au Draft 1.0 (qui ne sont pas encore fournis) ne permettraient pas d'interopérabilité avec les réseaux WiFi 802.11 b et g, cette notion étant l'un des trois fondements du Draft (avec les performances et la sécurité par 802.11i).
    Laurent Masia en profite pour signaler que la version définitive du standard 802.11n ne verra le jour qu'à partir du premier trimestre 2007.

    Pour ce qui est de l'upgradabilité des produits utilisant les versions 802.11n Draft 1.0 vers la version finale, la réponse est plus nuancée.
    Les matériels actuellement disponibles et estampillés abusivement "pré-N" ont très peu de chances d'évoluer vers le standard définitif tandis que les prochains appareils, qui utiliseront des chipsets 802.11n Draft 1.0 (et qui ne sont pas encore sur le marché), seront probablement capables d'être mis à jour, mais sans certitude.

    Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]