LaCie LaPlug : partage de données où que vous soyez

Le par  |  0 commentaire(s)
logolacie

Le constructeur LaCie vient d'annoncer un boîtier réseau qui permet de partager ses données de façon locale ou distante : le LaPlug.

logolacieDans le souci de proposer de lier ses données à pluieurs ordinateurs, le fabricant LaCie propose un boîtier réseau plutôt pratique. Baptisé LaPlug, ce dernier permet d'y connecter des unités de stockage tels que des disques durs externes, des clés USB, voire des imprimantes et des appareils photo.

Ce boîtier regroupe en effet quatre prises USB qui peuvent accueillir plusieurs périphériques. Une fois connectés, ces derniers peuvent être partagés via un dispositif WiFi 802.11 b / g / n à d'autres appareils compatibles UPnP / DLNA. On y compte donc des ordinateurs, mais également les consoles de salon PlayStation 3 et Xbox 360 et le LaCinema Classic HD du constructeur.

LaCie LaPlug - 1 LaCie LaPlug - 2

LaCie LaPlug ( cliquez pour agrandir )

Pour assurer le fonctionnement, il faut connecter le LaPlug à son routeur ADSL via un câble Gigabit Ethernet. L'ensemble se pilote alors au travers d'une interface, permettant même de partager les données à distance. Pour les possesseurs de Mac, le boîtier prend également en charge les volumes dédiés à Time Machine.

Le boîtier réseau LaCie LaPlug est commercialisé 79,99 euros sur le site du constructeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]