Le groupe Lagardère a décidé de regrouper ses filiales de services mobiles dans une seule et même entité.

Jusqu'à présent, le groupe français Lagardère possédait trois filiales d'activités mobiles, à savoir Plurimedia en France, Legion en Allemagne, mais également Lagardere Active North America en Amérique du Nord.

Logo lagardere Afin de simplifier tout cela et de mieux résister face à la rude concurrence du japonais Index ( qui a mis la main sur Wonderphone et 123 multimedia ) et de l'américain AG interactive ( qui a racheté Kiwee ), le groupe a décidé de regrouper ses trois filiales dans une seule et même entité baptisée CellFish Media.

Elle rassemblera 250 collaborateurs. En 2005, le chiffre d'affaires était de 116 millions de dollars, soit environ 95,8 millions d'euros.

Parmi ses activités mobiles, on retrouve :
  • Les inévitables sonneries ;
  • Les logos ;
  • Les fonds d'écrans ;
  • Les jeux ;
  • Les services communautaires ;
Telephone nokia
Fabrice Sergent, directeur général de Cellfish Media et ancien fondateur de Club Internet en France, s'explique :

" Cellfish Media créé du média pour vous. Pour les consommateurs du monde entier, le téléphone portable est devenu le mode de consommation préféré pour ce qui des services de divertissement et d’information. Cellfish Media s’engage vis-à-vis de cette audience dynamique, en leur offrant des contenus originaux qui leur donnent l'opportunité d’exprimer leur personnalité, leur individualité, d’être Cellfish… et de partager ce sentiment avec la communauté toute entière"

Il vaut en effet être mieux être le plus puissant possible lorsque l'on opère sur un marché à 9 milliards de dollars ( chiffre pour 2005 ), qui plus est lorsque celui-ci est voué à atteindre les 34 milliards en 2009.