Lampe solaire LED WakaWaka pour éclairer le Kenya

Le par  |  5 commentaire(s)
Lampe WakaWaka - 1

Nouvelle initiative de Kickstarter, la lampe solaire à LED WakaWaka se présente comme une nouvelle solution à moindre coût pour permettre de remplacer les lampes à kérosène dans les pays sous-développés.

Dans la même idée que le ballon de football sOccket, la lampe solaire à LED WakaWaka est étudiée pour permettre d'éclairer efficacement et sûrement de nombreux habitants de pays sous-développés, remplaçant par la même occasion les lampes à kérosènes qui se révèlent dangereuses et fortement nocives.

Cette initiative mise en application par le biais de la plateforme de financement Kickstarter explique que cette lampe nécessite une journée de recharge au soleil pour fournir ensuite pas moins de 16 heures de lumière, ce qui se révèle particulièrement efficace.

Lampe WakaWaka - 1 Lampe WakaWaka - 2

Lampe solaire à LED WakaWaka ( cliquez pour agrandir )

La lampe peut être adaptée sur le socle d'une bouteille, mais également s'adapter à d'autres supports ou en tant qu'appareil nomade. Elle peut également recharger la plupart des téléphones mobiles à l'exception de l'iPhone. La batterie remplaçable intégrée est étudiée pour fonctionner plusieurs années.

Le projet a déjà reçu de nombreux dons. Les créateurs annoncent que pour chaque promesse de don de 125 dollars et plus, trois lampes solaires seront offertes aux étudiants et enseignants de l'école Mwamtsefu au Kenya. À terme, la lampe WakaWaka est prévue à un prix de 8 euros, ce qui correspond à 2 ou 3 mois de kérosène.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #880561
Et on consomme plus d'électricité pour s'éclairer le jour que la nuit, parce qu'on allume en plein jour sans penser au gaspillage.
On construit des bureaux et des appartements sans bouton pour moduler l'éclairage.
Mais ça viendra.
Le #880741
waka waka me rappelle un pauvre hymne d'une pauvre chanteuse pour un pauvre événement.
Le #881151
Cause this if Africa !

Allez, un don de 1€ à faire via Paypal, à faire tourner sur le facebook mondial, qui refuserait de donner 1€ ?
Le #881611
@Lintello : moi

Comment passer rapidement de $40 à$8 là est toute la question car les accumulateur sont loin d'être éternels et si financièrement le pays n'y voit pas son intérêt, je doute que le projet aboutisse.
Le #1397012
Bonjour à tous,

Depuis 1 an et demi le projet a bien avancé et la lampe a été distribuée à plusieurs dizaines de milliers de personnes, principalement en Haïti et en Syrie.

Le chargeur est maintenant capable de recharger tout device portable par câble USB, y compris l'iPhone et l'iPad.

La durée de vie des batteries est de 5 à 7 ans mais nous manquons encore de recul pour le vérifier sur le terrain, cela viendra.

Enfin, pour chaque lampe/chargeur acheté, un chargeur est distribué dans le monde.

Plus d'info http://i-solaire.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]