Lancement de Windows Embedded CE 6.0

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft annonce la disponibilité de Windows Embedded CE 6.

Microsoft annonce la disponibilité de Windows Embedded CE 6.0, dernière version de son système d'exploitation embarqué pour produits électroniques divers, tels que systèmes de navigaions GPS autonomes, Media Player, électronique automobile de divertissement ou encore appareils médicaux.

Cette annonce célèbre le 10e anniversaire de Windows Embedded, avec mise à disposition du noyau 6.0 au sein du programme Microsoft Shared Source et accès au code source pour les fabricants afin de personnaliser le système selon les besoins et le type d'appareil. Windows Embedded CE se veut très flexible, dans un cadre donné de licence, afin de pouvoir s'adapter à autant de dispositifs que possible.

Microsoft fournit aussi Visual Studio 2005 Professional Edition, avec l'environnement Platform Builder inclus en plug-in, afin d'apporter aux développeurs tous les outils nécessaires.

Windows Embedded CE 6.0 gère désormais jusqu'à 32000 processus et peut adresser 2 GB de mémoire virtuelle par processus, tout en maintenant ses possibilité de gestion temps réel.
De nouveaux composants permettent de gérer les connexions data et voix via les réseaux cellulaires, de concevoir des projecteurs avec accès sans fil au bureau de Windows vista, et de nouvelles fonctionnalités multimedia.

De nombreux fabricants vont lancer des produits Win CE 6.0 dès ce dernier trimestre.


  • Annonce Microsoft
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]