La firme de Cupertino serait, selon un article du Wall Street Journal, en train de négocier avec l'opérateur NTT DoCoMo. D'après la porte-parole de ce dernier, Shuichiro Ichikoshi a rencontré Steve Jobs, directeur exécutif d'Apple.

Tous les deux seraient en train de négocier un possible contrat mais la question du pourcentage des revenus générés par les abonnés et revenant à Apple reste épineuse. Aucun des deux n'a souhaité communiquer davantage sur le sujet.

Il y a quelque temps, Apple avait annoncé qu'il lancerait l'iPhone en Asie à partir de 2008 mais n'avait pas fourni de dates précises. NTT DoCoMo enregistre environ 53 millions d'abonnés, soit plus de la moitié du marché mobile japonais. Depuis quelques mois, il doit faire face à une concurrence très rude avec KDDI et Softbank.

Apple et NTT seraient en train de discuter des termes de cet accord, alors que, d'après le WSJ, le groupe de Steve Jobs disposerait d'une roue de secours avec l'opérateur Softbank. Depuis son introduction aux Etats-unis en juin dernier, Apple a vendu plus d'1,4 million d'iPhone, un chiffre qui devrait dépasser la dizaine d'ici la fin 2008, selon les estimations du groupe.